Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Éléonore Klarwein : une collégienne devenue star grâce au film Diabolo Menthe
Éléonore Klarwein vient au monde le 31 août 1963 à Paris. Soutenue par sa mère Sofi Bollack, elle décide de devenir actrice à l'âge de 12 ans. Un an plus tard, en 1977, elle obtient le rôle principal du film Diabolo Menthe de Diana Kurys. Dans ce dernier, elle interprète le rôle d'Anne Weber qui commence son année scolaire dans un lycée parisien pour jeunes filles. "Ma mère avait une amie agent qui a transmis ma photo à Diane Kurys. J'étais en vacances à Majorque quand j'ai appris que j'étais retenue. Je devais revenir à Paris le 1er août, ce qui ne m'enchantait pas tant que ça. J'avais l'impression de rentrer à l'école un mois plus tôt", rapporte France-Soir en 2011.
Le long-métrage est un succès, bien que certaines scènes à tourner aient déstabilisé la jeune actrice : "D'abord, celle où j'ai mes règles, parce que je ne les ai pas dans la réalité et parce que ça touche à l'intime. Ensuite, celle où je prends un bain avec ma sœur qui me met ses doigts de pied dans la bouche. Dégoûtant. En plus, je suis topless dans la baignoire et ça me gêne. Enfin celle où ma sœur me fait tomber d'un canapé : là, je me fais mal", avait-elle confié à l'époque.
Une actrice discrète sur sa vie privée
Grâce au succès de ce film générationnel, Éléonore Klarwein se voit proposer plusieurs rôles au cinéma dont Vas-y maman, La Clé sur la porte, Le Temps des vacances, Surexposé, ou encore L'Amour coté en bourse. Malheureusement, sa croissance physique rapide met fin peu à peu aux rôles d'adolescentes qu'elle se voyait proposer jusque-là. "Mon corps a changé très rapidement. Au moment de Diabolo menthe, je mesurais 1,60 m. Deux ans plus tard, j'étais passée à 1,78 m. C'est devenu compliqué. J'étais trop jeune pour jouer les épouses, trop boudeuse pour les films comiques, pas assez sexy ou pulpeuse pour faire 37°2 le matin. C'était un peu comme la publicité avec le casting de la Vache qui rit !", avait-elle confié.
Éléonore Klarwein se tourne alors vers le mannequinat à la fin des années 1980. Elle participe même à la création de plusieurs agences de mannequinat dont Studio KRPL situé à Paris dans le Marais. Plus récemment, en 2019, l'ex-actrice de Diabolo Menthe a tourné dans le documentaire Je ne sais pas si c'est tout le monde de Vincent Delerm.
Bien que l'actrice soit restée discrète sur sa vie privée, on sait toutefois qu'elle est devenue maman pour la première fois à l'âge de 19 ans. Aujourd'hui, elle est mère de quatre filles nées de trois pères différents : Adelaïde, Arthellaïs, Altinaï et Esaïe.