La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Cécile de Ménibus, la coéquipière phare de Cauet
Pour beaucoup, elle restera la coéquipière de Cauet dans l’émission phare de TF1, La méthode Cauet, dans les années 2000. Aujourd’hui âgée de 46 ans, Cécile de Ménibus a un temps délaissé le monde de la télévision pour se tourner vers les planches de théâtre.
Une passionnée de sports extrêmes
Née en septembre 1970 à Chartes, Cécile de Ménibus (qui a adopté le patronyme de sa mère à titre d’usage) a quitté l’école alors qu’elle était en première ; elle n’a ainsi pas obtenu le baccalauréat. À 17 ans, elle a commencé sa carrière en tant que standardiste, puis a enchaîné les petits boulots en tant qu’attachée de presse et pigiste au magazine sportif Auto Plus.
C’est en 1990 que sa carrière décolle avec ses débuts dans une radio belge avant qu’elle ne soit repérée par Arnaud Lagardère qui lui offre un poste à Europe 2 et RFM en 2000. En parallèle, elle poursuit sa passion sportive en se lançant dans des courses automobiles : en 1996, elle aura d’ailleurs un sérieux accident au volant d’une Peugeot 106.
A lire aussi – Que devient Nathalie Vincent, l’ancienne animatrice télé ?
Après TF1, elle a débarqué sur la TNT
Mais c’est la coanimation d’émissions avec Cauet que Cécile de Ménibus se fera connaître du grand public. En 2001, le duo anime le "6-10" d’Europe 2, puis la fameuse émission "La Méthode Cauet" sur TF1 de 2003 à 2008. De 2009 à 2012, elle a fait partie de l’équipe de "Morandini !", animée par Jean-Marc Morandini, sur D8. En 2010, elle se retrouve à la tête de sa propre émission, "100% immersion", consacrée à des reportages sur des corps de métiers (police, douane, pompiers…).
En 2012, elle fait son entrée à NRJ12, où elle coanime plusieurs émissions avec notamment Stéphane Plaza ou Jean-Marc Morandini encore. Enfin, depuis 2014, elle coprésente avec Joen Faggianelli le jeu "Intervilles" sur la chaîne pour enfant Gulli, et anime seule depuis 2015 sur la même chaîne les émissions "Cache-toi si tu peux" et "Cash ou tâche".
Entre 2017 et 2018, l'animatrice devient chroniqueuse sur LCI dans les émissions Le Live et La Matinale en remplacement de Benjamin Cruard.
D'animatrice à comédienne
Mais en 2015, Cécile de Ménibus a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière en délaissant un peu le monde de la télévision pour les planches de théâtre. Elle a ainsi joué le rôle de Sophie dans la pièce Le Bouffon du président, lors d’une tournée en province puis à Paris au théâtre des Variétés jusqu'en 2018.
Au magazine Télé-Loisirs en février 2016, elle revenait sur ses années de succès auprès de Cauet, et leur amitié intacte. "Il y a trop de choses qui nous lient, a-t-elle avoué. On a passé douze ans ensemble(…) Ensuite, je pense qu'on se sépare parce qu'à un moment donné, le duo finit par s'user d'une manière ou d'une autre et qu'il faut se renouveler à côté. Quand je suis partie, il m'a fait un peu la gueule en me disant 'tu n'as pas le droit de faire ça'. Et puis, bon, voilà, ça n'a pas duré longtemps."
Elle a trouvé l’homme de sa vie
Côté vie privée, elle s’est mariée en 2007 avec le joueur de rugby Yann Delaigue avec qui elle a finalement divorcé en 2011. Depuis, elle est en couple avec un certain Thierry, qui travaille à la télévision. "On a pris notre temps quand on s'est rencontrés... Il m'a fallu six mois pour comprendre que c'était lui ! Je pense que c'est l'homme de ma vie", expliquait-elle à France Dimanche . Malheureusement, le couple décide de divorcer en 2011, après quatre ans de mariage. Très discrète sur sa vie sentimentale, on ne sait pas si la sublime animatrice a retrouvé l'amour.