
INTERVIEW. L’enquête sur la mort d’Emile se poursuit. Le mercredi 2 avril, l’émission Enquêtes criminelles est revenue sur l’affaire, révélant des éléments troublants sur les circonstances du drame....
Née le 26 décembre 1929, Régine, de son vrai nom Régina Zylberberg, est devenue une vedette emblématique de la chanson française. Véritablefêtarde, elle avait même reçu le surnom de la "Reine de la nuit". Les années passant, l'interprète des tubes Commes Les p'tits papiers, Azzurro ou encore La Grande Zoa semblait inarrêtable.
La star, qui avait ouvert jusqu'à 22 discothèques, avait réussi à s'imposer sans difficulté dans le coeur des Français. "Je suis très fière que certaines soient devenues des classiques de la variété. (...) Mon premier métier, c'était les discothèques. Longtemps, la chanson n'a été qu'un passe-temps. Aujourd'hui, je me rends compte que la scène a été le plus important dans ma vie", avait-elle raconté.
Sa personnalité avait même fait d'elle une icône et une référence dans la communauté LGBT. "Il y avait à peu près 300 Régine à travers le monde dans les Club Méditerranée, je suis copiée par des gays, des travestis, des professionnels je veux dire, qui chantent mes chansons avec ma voix", avait-elle déclaré lors d'une interview à Pure Charts.
La jolie carrière de la chanteuse Régine s'arrêta brutalement le 1er mai 2022 à l'âge de 92 ans. La triste nouvelle avait été annoncée par sa petite-fille via un communiqué transmis à l'AFP. Son fidèle ami, l'humoriste Pierre Palmade, avait également rédigé quelques mots à la demande de sa famille. "La reine de la nuit s'en va : fermeture pour cause de longue et grande carrière", avait-il écrit à l'AFP et de poursuivre : "Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante", la chanteuse "avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier".
Les obsèques de Régine eurent lieu le 9 mai au crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris. La star a rejoint son fils, Lionel Rotcage, qui a également été incinéré dans ce même cimetière. Alors que certains affirment que ces cendres auraient été dispersées dans la Seine, d'autres font mention d'un lieu tenu secret.