Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Laeticia Hallyday
View this post on Instagram
Laeticia Hallyday est née le 18 mars 1975 à Béziers. Alors que ses parents, André Boudou et Françoise Thibaut, se séparent, la jeune femme décide de rejoindre son père aux Etats-Unis. L’homme d’affaires avait alors décidé de quitter la France pour tenter le rêve américain. Grande adepte de stylisme, la jeune femme se lance dans le mannequinat et elle défile très rapidement pour de grands couturiers. En 1995, Laeticia Hallyday rencontre le chanteur Johnny Hallyday lors de l’inauguration de la boîte de nuit de son père, à Miami.
Malgré les 32 ans qui les séparent, 19 ans pour elle et 53 ans pour lui, le coup de foudre est immédiat. Le 25 mars 1996, Johnny Hallyday et Laeticia Boudou se marient et la jeune femme suit alors le chanteur dans toutes ses tournées internationales. En parallèle, Laeticia s’engage pour des causes caritatives et devient ainsi ambassadrice pour l’Unicef. Elle est présente sur le terrain, notamment au Sénégal, au Mozambique ou encore au Burkina Faso. C’est à la suite de plusieurs fausses-couches que la star et le chanteur décident d’adopter deux petites filles vietnamiennes : Jade née en novembre 2004 et Joy née en juillet 2008.
Polémiques autour de l'héritage du chanteur
Aujourd’hui, Laeticia Hallyday est au coeur d’une tourmente médiatique sans précédent. Depuis la révélation du testament de son défunt mari, Laeticia subit de nombreuses critiques. Johnny Hallyday a légué la totalité de son patrimoine à sa femme alors que ses aînés, David et Laura, ont été déshérités. Le 12 février dernier, Laura Smet et David Hallyday ont donc fait savoir leur intention de contester en justice le testament de leur défunt père. Laeticia, quant à elle, a été la cible de nombreuses critiques. Elle est en effet accusée d’avoir exercé une emprise sur son mari.
Le père de Laeticia, André Boudou
André Boudou, le père de Laeticia hallyday n’est pas seulement un ancien joueur de rugby, il est également un redoutable homme d’affaires. Divorcé de sa femme Françoise Thibaut après dix ans de mariage, ce père de famille part s’installer aux Etats-Unis, sous le soleil de Miami. Dans ce nouveau pays adoptif, André Boudou commence à développer des activités dans l’immobilier et il devient gérant de plusieurs boîtes de nuit. Mais le père de Laeticia souffre d’une grande dépression à la suite d’une rupture amoureuse et Laeticia, âgée de 13 ans, décide de quitter la France pour le rejoindre. Le businessman est également celui qui est à l’origine de la rencontre entre sa fille et le chanteur Johnny Hallyday.
Une main mise sur le business Hallyday
Si André Boudou est régulièrement sous le feu des projecteurs, c’est avant tout pour sa main mise sur le business de Johnny. En effet, le biographe de Johnny, Eric Bourhis expliquait à l’Express : "Très vite, l'idée que les Boudou devaient prendre le contrôle du business du rockeur s'est imposée. Ils considéraient qu'il gérait mal son business et qu'ils devaient l'aider à ne pas se faire escroquer." En 2003, le père de Laeticia parvient à convaincre Johnny de s’associer à lui pour monter une boîte de nuit à Paris, mais c'est un échec puisque l’établissement ferme ses portes quelques mois après son ouverture. A la mort du chanteur, on apprend que Laeticia Hallyday n’avait pas parlé à son père depuis près de deux ans. Les raisons de la brouille ne sont pas connues, mais malgré cela, son père assiste aux funérailles.
La mère de Laeticia, Françoise Thibaut
View this post on Instagram
La mère de Laeticia Hallyday, Françoise Thibaut, se sépare de son mari André Boudou après dix ans de vie commune. Suite à ce divorce, Laeticia, déscolarisée, fait le choix de partir rejoindre son père à Miami. Un père qui est, à l’époque, dans une grande dépression à la suite d’une rupture sentimentale. C’est quelques années plus tard que la relation mère-fille s'effrite peu à peu. En effet, en aidant son père à sortir de la dépression, la jeune femme perd ses repères et développe une maladie mentale, l’anorexie. Laeticia est alors incomprise par sa mère qui tente de la faire sortir du cercle vicieux de la maladie. Un fossé se crée entre les deux femmes qui s’éloignent au fil du temps.
Dans une interview accordée à Paris Match, Laeticia reconnait que la naissance de sa sœur Margaux a apaisé les relations avec sa mère : ” C'est vrai qu'avec ma mère, il nous a fallu du temps pour nous comprendre, surtout dans la période de ma vie où je me détruisais. Mais elle est tombée enceinte peu de temps avant mon mariage avec Johnny. La naissance de ma sœur Margaux a apaisé notre relation”.
La grand-mère de Laeticia, Elyette Boudou alias “Mamie rock”
La grand-mère paternelle de Leaticia Hallyday, Elyette Boudou, a toujours fait partie de l’entourage proche de Laeticia et Johnny Hallyday. À la mort de son mari Henri en 2010, Laeticia lui demande de vivre à ses côtés. C’est également le chanteur Johnny qui la baptise “Mamie rock”. En effet, la grand-mère fait le tour du monde aux côtés du clan Hallyday : Los Angeles, Saint-Barth ou encore Saint-Tropez.
Lorsque les parents de Laeticia travaillaient dans leur restaurant du Cap d’Agde, c’est Mamie rock qui veillait sur la jeune fille. Quand Elyette a eu besoin de soins en raison de son diabète, Laeticia lui demande de vivre sous le même toit que Johnny et elle. Leur relation est fusionnelle au point qu’en 2012, elle devient la représentante légale de plusieurs sociétés de gestion des droits de Johnny Hallyday. Lors de la révélation du testament du chanteur, on apprend également que la grand-mère de Laeticia est nommée “exécuteur testamentaire”. En tant que personne de confiance, elle doit veiller à la bonne exécution du testament du rockeur.
Critiques et controverses
Récemment, la grand-mère rock n’ roll a pris position sur le conflit autour de l’héritage de Johnny : "Je ne pense pas du bien de Laura ni de David", a-t-elle lancé sur M6. Ils ont eu leur part déjà. Alors ce n’est pas normal."Par ailleurs, les internautes n’ont pas hésité à la lyncher sur les réseaux sociaux après la publication d'une photo d’elle tirant la langue sur son compte Instagram. Des critiques qui l’ont poussé à changer le statut de son compte, de public à privé.
Le frère de Laeticia, Grégory Boudou
View this post on Instagram
Très discret sur sa vie privée, Grégory Boudou serait né en 1976 et selon le site dirigeant.societe.com, il serait le gérant de la boîte de nuit “Amnesia” fondée par son père André Boudou dans les années 80, au Cap d’Agde. Businessman comme son père, le jeune homme de 41 ans est actionnaire de la marque Amnesia et gérant de deux autres discothèques, une à Paris et l’autre à Miami. Très discret dans les médias, le jeune homme avait déjà fait parler de lui lors du redressement fiscal de sa boîte de nuit du Cap d’Agde. La société du frère de Laeticia n’avait jamais fourni aucune déclaration de TVA et “quand un inspecteur des impôts a prévenu Grégory qu’il allait effectuer un contrôle fiscal, ce dernier ne s’est pas présenté lors du contrôle, et n’a fourni aucun justificatif” rapporte BFM.
L’incompréhension de Nathalie Baye
Aujourd’hui, les projecteurs sont de nouveau braqués sur Grégory Boudou. En effet, le jeune homme est cité dans le testament du défunt chanteur Johnny Hallyday. L’artiste a décidé de lui offrir le rôle d’exécuteur testamentaire au cas où Laeticia Hallyday ne serait pas en mesure de gérer l'héritage du chanteur. Un choix très difficile à accepter pour l’actrice et ex-conjoint du chanteur Nathalie Baye. Dans une interview accordée au Figaro le 6 mars dernier, l’actrice et mère de Laura Smet s’indigne que “toute la famille Boudou (soit) citée sur le testament, jusqu’au frère (de Laeticia) que Johnny ne supportait pas”.
La demi-soeur de Laeticia, Margaux Thibaut
View this post on Instagram
Margaux Thibaut, la demi-soeur de Laeticia, est née du second mariage de sa mère Françoise Thibaut. Véritable passionnée de mode, la jeune femme de 22 ans a eu la chance de pouvoir vivre sa passion grâce à sa célèbre demi-soeur qui l'a prise sous son aile et l'a fait entrer dans un monde aux portes jusque là infranchissables. Après avoir étudié le stylisme dans le prestigieux Institut Marangoni à Paris, Margaux Thibaut tente de se faire un nom dans le milieu. Aujourd’hui, la demi-soeur de Laeticia navigue entre l’Hérault et Londres.
A presque 5000 abonnés, la jeune femme aime partager ses virées entre amis et ses séances de shopping de luxe sur Instagram. Discrète sur sa vie privée, Margaux partage de temps en temps des clichés où elle pose avec sa demi-soeur, signe d’une très grande affection. La jeune femme avait d’ailleurs rendu hommage au mari de celle-ci, après le décès du rockeur en décembre dernier.