Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La grande famille de Bernard Tapie. Célèbre homme politique et entrepreneur français, il a aussi connu plusieurs relations dans sa vie. Dans les années 1960, il épouse en premières noces son amour de jeunesse Michèle Layec. Ensemble, ils sont les parents de Nathalie (née en 1968) et de Stéphane (né en 1969).
Discrète et en retrait des médias, Nathalie Tapie préfère étaler ses souvenirs de famille sur les réseaux sociaux. Mariée avec l’homme d’affaires Stéphane Michaux à la fin des années 90, ils sont les parents d’une grande fratrie comme en témoigne leurs photos sur la toile. Son petit frère Stéphane est plus connu du public, puisqu’il a été producteur et animateur avant d’être actionnaire de La Provence en 2014. Un groupe ayant appartenu à son père, dont il est également le directeur des activités numériques et administrateur du quotidien, comme l'indique Gala. Père de quatre enfants également, Stéphane Tapie est aussi proche d’eux et n’hésite pas à partager leurs photos de famille sur Instagram.
Une famille médiatique présente sur les réseaux sociaux
Lors de son second mariage en 1987, Bernard Tapie épouse Dominique Mialet-Damianos. Ils sont les parents de Sophie (née en 1988) et Laurent, le cadet de la famille. Si ce dernier est très discret sur sa vie personnelle, sa grande sœur est célèbre pour avoir participé à la deuxième saison de The Voice sur TF1. La chanteuse de la famille s’est également mariée l’été dernier avec Jean-Mathieu Marinetti.
Dominique Tapie ruinée ?
A la disparition de Bernard Tapie, le 9 octobre 2021, sa veuve Dominique se serait retrouvée avec une dette colossale à régler. Celle qui serait "seule et ruinée", comme l'a rapporté Paris Match, devra possiblement rembourser près de "600 millions d'euros" à la suite de l'affaire du Crédit Lyonnais. C'est ce qu'a révélé la journaliste en charge de l'enquête au micro d'Europe 1. "Personne n’aurait pu imaginer une fin pareille. Tapie c’était le magicien, celui qui s’en sortait toujours en jouant avec les dés du sort. La réalité rattrape le clan ", a confié Sophie des Déserts et de poursuivre : "Il y aura donc toujours 250 à 300 millions d’euros à rembourser, même avec les actifs de la succession qui partiront. C’est absolument vertigineux".
La mort de cette star qui a achevé Bernard Tapie
Les derniers mois avant de disparaitre, Bernard Tapie a noué des liens forts avec son fils Stéphane, comme ce dernier l'avait déclaré dans les colonnes de Closer. "J'ai plus connu Tapie que mon père. Sauf sur les quatre derniers mois pendant lesquels je ne l'ai pas quitté. Tout au long de son combat contre le cancer, il m'a bouleversé par son authenticité, son honnêteté et sa sincérité", a-t-il déclaré.
C'est lors de cet entretien qu'il a révélé le jour où son père a lâché prise. "La mort de Johnny lui a mis un sacré coup (...) Il voulait absolument rejouer une pièce car il savait que pour Johnny, remonter sur scène avec Les Vieilles Canailles était sa bouée de sauvetage (...) Celle de Bebel l'a achevé. Il a arrêté de se battre à ce moment-là."
Pour l’occasion, Planet vous dévoile avec nostalgie leurs plus belles photos de famille dans le diaporama ci-dessus.