De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Eva Green, la fille de Marlène Jobert
View this post on Instagram
Des femmes célèbres, inspirantes et issue de la même famille. Si on connaît toutes et tous Marlène Jobert pour ses talents d’actrice, mais aussi de romancière et conteuse pour enfants, d’autres membres de son clan ont embrassé une carrière semblable à la star qui fête aujourd’hui ses 80 ans.
À commencer par Eva Green, la fille de Marlène Jobert et du chirurgien-dentiste Walter Green. Formée au théâtre dans les cours d'Eva Saint-Paul à Paris et à la Webber Douglas Acting School à Londres, elle a débuté sa carrière au théâtre dans la pièce Jalousie en 3 fax en 2001. Une prestation qui lui vaut une nomination aux Molières en tant que révélation théâtrale.
Par la suite, Eva Green s’illustre au cinéma dans Innocents : The Dreamers, puis s'illustre comme James bond girl en donnant la réplique à Daniel Craig dans Casino Royale. Avant de devenir la muse de Tim Burton dans trois longs-métrages célèbres : Dark Shadows en 2012, Miss Peregrine et les Enfants particuliers en 2016 et récemment l’adaptation du film Dumbo.
Sans oublier son interprétation dans Proxima, un film relatant l’histoire d’une jeune fille qui découvre la célébrité de sa mère. Une intrigue faisant aussi écho à la vie de la fille de Marlène Jobert, qui a longtemps souffert de la notoriété de sa maman. "Ado, j’ai eu horreur de ça. Surtout à l’école de théâtre parce que certains, au début, s’imaginaient que ce serait plus simple pour moi car j’étais la fille de… Les gens sont plus méchants", confiait Eva Green à nos confrères de Paris Match.
Pour autant, Eva Green voue une belle admiration à celle qui lui a donné la vie, en témoigne son doux message d’anniversaire posté sur les réseaux sociaux. "Bon anniversaire à ma très chère et magnifique maman ! Toi qui es restée si jeune dans ta tête que tu en as oublié de vieillir ! Je t'aime à l'infini et au-delà", a-t-elle écrit sur Instagram.
View this post on Instagram
Elsa Lunghini, la nièce de Marlène Jobert
View this post on Instagram
Dans l’entourage proche de Marlène Jobert, sa nièce Elsa Lunghini est également célèbre sur la scène artistique. Fille du comédien et photographe Georges Lunghini et de l’artiste peintre Christiane Jobert, qui n’est autre que la sœur de Marlène, elle connaît le succès dès son plus jeune âge comme chanteuse sous le nom d’Elsa.
En effet, c’est en 1986 que la jeune artiste est révélée auprès du public avec T’en vas pas, son tube phare tiré de la bande originale du film La femme de ma vie. Plus jeune artiste n°1 du Top 50 à seulement 13 ans, elle écoule plus de 1 300 000 exemplaires, publie plusieurs opus auréolés de succès et enchaîne les collaborations musicales avec des stars comme Glenn Medeiros ou Laurent Voulzy.
En parallèle à sa carrière musicale, Elsa Lunghini s’épanouit sous les feux des projecteurs. De ses débuts à 7 ans dans le film Garde à vue de Claude Miller, elle a ensuite tourné dans plusieurs fictions et téléfilms. Parmi les succès notables, on retient Meurtres à Lille sur France 3, Les Bracelets rouges, Demain nous appartient et récemment Ici tout commence sur TF1.
Joséphine Jobert, la nièce de Marlène Jobert
View this post on Instagram
Autre nièce de Marlène Jobert et tout aussi célèbre que sa tante et ses cousines, on vous présente Joséphine Jobert. Issue d’une grande famille d’artistes, elle est la fille de Charles Jobert et Véronique Mucret-Rouveyrollis. Une actrice baignant dans plusieurs cultures puisque ses parents ont des origines martiniquaises, espagnoles et chinoises.
La jolie métisse passe son adolescence avec ses parents à Montréal au Canada, où elle suit une formation artistique complète mêlant chant, danse et comédie. À son retour à Paris, Joséphine Jobert perfectionne ses talents en suivant les ateliers de théâtre Stéphane Belugou et au studio du Marais.
La nièce de Marlène Jobert débute sa carrière en 2007 dans Nos années pensions et Foudre sur France 2. Elle joue ensuite dans plusieurs fictions comme Sous le soleil de Saint-Tropez avec Adeline Blondieau sur TMC, Cut et La Villa Karayib sur France Ô avant d’être l’une des stars du feuilleton Meurtres au paradis sur France 2.