Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Les réseaux sociaux, un monde impitoyable qui n’épargne pas les anonymes et les célébrités. À l’image de Lucie Bernardoni, ex-finaliste de la quatrième saison de la Star Academy, qui a vécu une terrible mésaventure il y a quelques jours sur la toile.
Le mardi 27 octobre dernier, la chanteuse de 33 ans a été victime d’usurpation d’identité et de cyberharcèlement d’un internaute malintentionné, qui aurait pris le contrôle de sa page Instagram. Dans une vidéo postée sur ce même réseau social, son mari Patrice Maktav a relaté les faits. "Quelqu’un a usurpé l’identité de Lucie sur Instagram afin de striker son compte, se faire passer pour elle, la narguer et insulter les personnes de sa communauté, mais elle ne lâchera rien", a-t-il averti avant de remercier les fans pour leur soutien.
Loin de se laisser déstabiliser, l’ancien candidat de la première édition de l’émission de TF1 a défendu son épouse. "Ce que vit Lucie est du harcèlement […] Ce réseau social est l’instrument de travail de Lucie, comme beaucoup d’artistes, et c’est intolérable quand, en plus, la haine vient s’ajouter à cela", a-t-il ajouté en précisant sa ferme intention de porter plainte après cette intrusion dans son intimité.
La chanteuse a pu récupérer son compte Instagram
24 heures plus tard, Lucie Bernardoni a enfin pu reprendre le contrôle de sa page Instagram, annonçant la bonne nouvelle à ses abonnés. "De retour ici ! Mon compte avait été usurpé et désactivé à cause de faux comptes ! Merci à vous tous pour le soutien et à Instagram qui m’a aidé avec ferveur", a publié l’artiste et fidèle ami de Grégory Lemarchal.