Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Michel Berger, son premier amour
Véronique Sanson, fille de parents mélomanes, est bercée par la musique dès son plus jeune âge. Elle commence très tôt sa carrière d'artiste dans le trio éphémère Les Roche Martin aux côtés du compositeur François Bernheim et de sa soeur Violaine.
Le groupe sort un premier 45 tours en avril 1967 alors qu'elle n'est âgée que de 18 ans. C'est à cette époque qu'elle rencontre Michel Berger, directeur artistique chez la maison de disques WEA. Les deux stars décident alors de collaborer ensemble.
C'est ainsi que Michel Berger lui écrit son premier album Amoureuse qui la propulse au rang d'idoles des jeunes. Rapidement, cette collaboration artistique se transforme en une histoire d'amour passionnelle. Mais après un an de relation, la chanteuse âgée de 23 ans décide finalement de le quitter pour un autre homme, un certain Stephen Stills.
Stephen Stills, le père de son fils
View this post on Instagram
En pleine gloire avec son album Amoureuse, Véronique Sanson décide de quitter son premier amour Michel Berger pour un autre homme, le musicien américain Stephen Stills. Un jour de 1972 alors que Michel Berger et Véronique Sanson travaillent sur de nouveaux titres, elle lui laisse une note : "Je descends, je vais chercher des cigarettes".
En réalité, Véronique Sanson s'enfuit loin du compositeur, pour rejoindre son nouvel amour, Stephen Stills. "Il fallait que je m'en aille, que je quitte la vie trop rangée que j'avais eue depuis toujours", a-t-elle avoué à nos confrères de Gala en janvier 2015.
Après avoir rejoint le musicien américain à New York, le couple se marie le 14 mars 1973 à Guildford en Angleterre. De leur amour naît un garçon le 19 avril 1974 du nom de Christopher Stills. Une histoire d'amour qui a été ponctuée par des moments de violence, comme l'avait confié Bernard de Bosson, ex-PDG de Warner, dans un documentaire diffusé le 5 mars 2023 dans l’émission 20h30 le dimanche. "Véronique Sanson elle est passée par des moments absolument dramatiques de violence dans sa vie avec Stephen Stills que peu de gens savent. Il lui a planté un couteau dans la main quand même un jour", a-t-il déclaré.
Christopher, le troisième homme de sa vie
View this post on Instagram
Christopher vient au monde le 19 avril 1974 à Boulder dans le Colorado. Il est le fruit de l'amour entre Véronique Sanson et le musicien américain Stephen Stills. Né dans une famille d'artiste, il attrape lui aussi le virus de la musique. En janvier 1998, à l'âge de 24 ans, il sort son premier album intitulé 100 Year Thing, produit par la maison de disques Warner.
Après huit années de silence au cours desquelles le fils de Véronique Sanson envisage d'arrêter la musique pour devenir boulanger dans le Sud de la France, il arrive à se reprendre et sort un nouvel album en 2005 intitulé Chris Stills. Quatre ans plus tard, Christopher Stills participe à la comédie musicale Cléopâtre où il interprète le rôle de Jules César.
Dans un entretien accordé à Télé 7 jours en 2010, Véronique Sanson s'est confiée sur son fils : "Titou est l'une des personnes que j'admire le plus dans ce métier : sa voix, sa beauté... je l'ai bien réussi, non ? Enfin, son papa n'est pas laid non plus !". Âgé aujourd'hui de 44 ans, Christopher est l'heureux papa de deux enfants.
Pierre Palmade, son second mari
View this post on Instagram
L'interprète de Une nuit sur mon épaule Véronique Sanson a été en couple avec l'humoriste Pierre Palmade. Les deux stars françaises se sont même passées la bague au doigt le 11 juin 1995. Après s'être aimé passionnellement, le couple a néanmoins fini par divorcer six ans plus tard.
Malgré cette séparation, les ex-époux sont restés très proches l'un de l'autre : "Pierre Palmade, mon ex-mari, mon frère jumeau, l'homme que j'ai aimé énormément, m'encourage. Il me dit: 'Tu es la plus belle. You are the best'. Il me porte. Ça fait du bien", a confié Véronique Sanson à nos confrères de Gala en 2015.
À la suite de cette séparation, de nombreuses rumeurs ont commencé à circuler sur Pierre Palmade et sur sa présumée homosexualité. Ce dernier confirme l'information quelques années plus tard à Paris Match en 2008.
Christian, le nouvel homme de sa vie
Depuis 2003, Véronique Sanson serait en couple avec un certain Christian Meilland. Ce chef d'entreprise est bien loin de l'univers artistique de ses précédents compagnons et pourtant, le couple s'aimerait depuis 10 ans.
Dans un entretien accordé à Télérama, la chanteuse s'est confiée sur sa nouvelle relation amoureuse : "J'ai toujours eu des gens qui veillent sur moi, quelquefois en vain, car on ne peut pas changer un élan, une spontanéité, a-t-elle confié. Sous cloche, on s'éteint. Mais avec Christian, c'est différent. Il me tempère, me sécurise. Il empêche que ma vie devienne n'importe quoi".
Atteinte d'un cancer des amygdales, la star peut encore compter sur lui : " Il est mon bel ange gardien très sécurisant", a-t-elle confié à Paris Match en 2012.
Nino Ferrer, une histoire d'amour révélée 50 ans après
Dans les colonnes de La Montagne, la chanteuse Véronique Sanson a évoqué l'histoire du tube Bahia, sortie en 1972. L'artiste a alors révélé son histoire méconnue avec Nino Ferrer.
"Je l’ai écrite parce que j’avais une grande histoire d’amour avec Nino Ferrer. Il voulait absolument m’emmener à Bahia. Alors j’ai écrit ça pour lui… ou pour personne", a-t-elle raconté à nos confrères et de poursuivre : "C’est véritablement une chanson neutre. C’est surprenant peut-être pour beaucoup, mais c’est comme ça que je la vois".
L'artiste semblait fou amoureux de Véronique Sanson, lui qui était marié à l'époque à son épouse Jacqueline Monestier. "Je me souviens de Nino Ferrer, transi d'amour qui me suppliait de la lui présenter. Dans sa belle villa de Rueil-Malmaison, il a passé la journée à la draguer devant sa femme, j'en étais mal à l'aise", avait écrit Henry Chartier dans l'ouvrage Nino Ferrer : un homme libre.