De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Mort de Jean Teulé : nouvelles révélations sur la cause de son intoxication
Une disparition brutale qui suscite encore de nombreuses interrogations. Le 18 octobre dans la soirée, l'écrivain Jean Teulé, compagnon de la comédienne Miou-Miou, s'est éteint à l'âge de 69 ans. "Betty Mialet et Bernard Barrault ont l'immense tristesse de devoir confirmer que leur auteur Jean Teulé aurait succombé hier soir, 18 octobre, à un arrêt cardiaque", avaient révélé les éditions Mialet-Barrault via un communiqué de presse.
L'auteur de l'ouvrage Azincourt par temps de pluie aurait été victime d'une intoxication alimentaire le week-end dernier, comme l'a affirmé une source policière à nos confrères du Parisien. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris afin de déterminer les causes de son décès.
Sur Twitter, le journaliste de M6, François Vignolle, a fait de nouvelles révélations sur les circonstances, expliquant : "La piste d’une intoxication alimentaire étudiée. L’état de santé du compagnon de Miou-Miou s’est dégradé après avoir mangé des boulettes de viande samedi dernier, selon son entourage", a-t-il écrit et d'ajouter : "ActuParis indique que Jean Teulé se serait rendu dans un restaurant samedi. Selon nos informations, Jean Teulé a été admis dimanche à l’hôpital Lariboisière avant de pouvoir rejoindre son domicile".
Ses derniers instants révélés
Dans le dernier numéro du magazine Paris Match, nos confrères ont fait des révélations sur les derniers instants de l'écrivain. Ce dernier serait décédé "dans les bras de Miou-Miou" qui aurait à peine eu le temps de prévenir les secours. "Angèle et Jeanne se relaient au chevet de leur mère pour tenter de lui faire admettre l'inacceptable", écrivent nos confrères. "Miou est totalement bouleversée. Angèle et Jeanne la soutiennent dans cette épreuve qui nous touche tous", aurait alors affirmé un proche de la famille.
Le monde politique lui rend hommage
À la suite de l'annonce de sa disparition, plusieurs personnalités politiques lui ont rendu hommage, dont le président de la République Emmanuel Macron qui a salué "un écrivain triplement doué pour la bande dessinée, la télévision et la littérature, qui nous lègue des histoires pleines de fantaisie et de lucidité", peut-on lire dans un communiqué. La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, avait, elle, déclaré : "Nous ressentons avec une grande tristesse la fin trop précoce de l’histoire d’un rêveur inclassable, dessinateur et poète qui a voulu partager avec tous, Rimbaud, Villon et Baudelaire".