"Je ne la considérais pas comme une fiancée" : retour sur la séparation de Carla Bruni et Louis Bertignac©Datchary Jean-Jacques/ABACAabacapress
Il était une rockstar et elle une jeune mannequin... Alors que l'ex-membre du groupe Téléphone sort sa biographie le 28 avril 2022, retour sur l'histoire d'amour entre Louis Bertignac et Carla Bruni, deux légendes de la musique française.

Membre du groupe iconique des années 80 Téléphone, Louis Bertignac est une des légendes du rock français. Il est aujourd’hui âgé de 58 ans et mène une vie de famille paisible aux côtés de sa femme Laetitia Brichet et de son jeune fils Jack.

Cependant, quelques années auparavant, alors qu’il avait 30 ans, c’est avec une autre star de la musique qu’il avait vécu une histoire d’amour surprenante. En effet, avant qu’elle n’épouse l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, Carla Bruni s’était éprise du guitariste, alors au sommet de sa gloire.

À l’occasion de la sortie de son autobiographie Jolie Petite Histoire le 28 avril 2022, Louis Bertignac s’est confié, dans les colonnes de Télé-Loisirs, sur la relation qu’il a entretenue quelque temps avec la célèbre chanteuse.

Carla Bruni et Louis Bertignac : leur histoire d'amour 

Carla Bruni n’était alors qu’une jeune mannequin et était fan du rockeur. Elle réussit à le conquérir et ils vécurent tous deux une petite histoire d’amour. Cependant, Louis Bertignac confie aujourd’hui qu’il avait du mal à la voir comme sa petite amie : "La première année, je ne la considérais pas comme une fiancée, plutôt comme une petite groupie".

Vidéo du jour

Le couple vit une histoire en dents de scie . Ils se séparent, puis se retrouvent, mais leur relation ne dure pas et finissent par se séparer. "Je n'étais pas à l'aise dans son milieu, peut-être avais-je un apriori contre les riches. Et puis elle était toute jeune, je me voyais retomber en enfance, ça ne me plaisait pas", explique Louis Bertignac.

Néanmoins, les deux stars ne cessent pas de se parler pour autant et deviennent même amis. Louis Bertignac ira jusqu’à produire le premier album de Carla Bruni, Quelqu’un m’a dit, sorti en 2002.