La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Barbara Schulz : une star récompensée au théâtre et à la télé
Connaissez-vous vraiment Barbara Schulz ? Née à Talence en 1972, la jeune femme a vécu dans le sud de la France, entre le Béarn, le Pays basque et les Charentes, avant d’arriver à l’âge de huit ans avec sa famille à Paris. C’est durant sa jeunesse passée dans la capitale qu’elle va intégrer le cours Simon à 15 ans, poursuivant sa passion pendant le collège.
De l’obtention de son bac scientifique à ses études de sciences économiques à la Sorbonne, Barbara Schulz n’a cessé de parfaire ses talents de comédienne. Les années 90 marquent le début de sa carrière, s’illustrant au cinéma dans le court-métrage Vita sexualis de Vincent Garenq, puis dans les films Coup de jeune réalisé par Xavier Gélin et L’irrésolu par Jean-Pierre Ronssin.
View this post on Instagram
Son visage enfantin lui permet également de s’attirer les faveurs du petit écran, prêtant ses traits à Anne dans la saga estivale Les Grandes Marées. Puis de jouer dans la fiction Madame le Proviseur. À la même époque en 1993, Barbara Schulz a fait ses premiers pas sur les planches dans la pièce de théâtre Les Sorcières de Salem où a joué pendant plus de six mois.
Alors que sa carrière se confirme au cinéma dans les 2000, Barbara Schulz a également reçu les honneurs de la profession artistique. D’abord récompensée du prix Suzanne-Bianchetti dans le film Un aller simple, avant d’être sacrée Révélation théâtrale dans Joyeuses Pâques aux Molières en 2001, elle a également remporté le prix de la meilleure interprétation féminine dans Nadia au Festival de la fiction TV de la Rochelle en 2016.
Une carrière jalonnée de succès pour la star des fictions de TF1 (Gloria, Le Remplaçant…), qui s’est pourtant illustrée dans un rôle assez osé à ses débuts de comédienne.
View this post on Instagram
Barbara Schulz : cette scène dénudée qui l’a mise à l’aise
Le 8 avril 2018, Barbara Schulz était l’invitée de Laurent Ruquier avec Arié Elmaleh dans Les Enfants de la télé sur France 2. L’occasion pour l’animateur, comme à son habitude, de ressortir les archives vidéo et casseroles inavouables de vos stars préférées.
À l'image des débuts de Barbara Schulz comme mannequin à 13 ans "sous le pseudonyme de Rebecca", ou encore son apparition torride dans le court-métrage Laisse Tango réalisé par Pascale Diez en 1996. Une scène d’amour et de séduction pour la star, jeune à l’époque, joue de ses charmes à l’écran. "Merde, j’ai fait ça", s'est souvenue l’actrice, gênée en voyant la séquence. Vêtue d’une robe jaune, elle se laisse aller dans les bras de son partenaire dans un rapport intime, laissant même entrevoir son sein droit à l’écran. "J'avais totalement oublié ça !", a-t-elle avoué devant les invités de l’émission, relayée par Télé-Loisirs.
Une femme amoureuse à l’écran, qui a pourtant su s’attirer les faveurs d’autres hommes au cours de sa carrière.
Barbara Schulz : qui sont les hommes de sa vie ?
View this post on Instagram
Côté cœur, Barbara Schulz a été mariée en 2005 avec Romain Hatchuel, un publicitaire qui a partagé sa vie de famille. Ensemble, ils ont eu deux enfants : leur fille Minne, née en 2005, et leur fils Jérémy, né en 2011. Après leur divorce, la quadragénaire a retrouvé l’amour avec Arié Elmaleh, le petit frère de l’acteur Gad Elmaleh, officialisant leur relation en 2015.
Amoureux à la ville comme à l’écran, le couple de stars, aperçue ensemble dans Mystères sur le lac, n’hésite pas à livrer des anecdotes sur leur vie à deux. Comme leur confinement éloigné l’un de l’autre au printemps 2020. "Ça a été compliqué parce qu'on avait chacun des enfants, donc on était confinés à moitié ensemble. On ne se voyait pas tout le temps", expliquait l’actrice dans C à Vous. À savoir qu’avant elle, Arié Elmaleh a partagé la vie de l’actrice Virginie Ledoyen et ont aussi deux enfants ensemble.
Discrète sur leur relation, Barbara Schulz a pourtant fait savoir qu’elle ne vivait pas sous le même toit que son compagnon depuis plusieurs années. "On ne vit pas ensemble, ça nous arrive d'être ensemble dans la vie, mais on est pour les appartements séparés. Ce n'est pas possible sinon", a-t-elle expliqué dans l’émission, selon ses propos relayés par Gala.