Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Vinnie Dargaud : sa mère a été sacrée Miss France 1978
Vinnie Dargaud est une figure montante de la fiction française. Originaire de La Réunion, le jeune Kevin (de son vrai nom) est le fils d’un chef d’entreprise et d’une ancienne reine de beauté. Avant de briller sous les projecteurs, c’est sa mère Kelly Hoarau qui a connu la célébrité en participant à l’élection Miss France 1978.
Digne ambassadrice de son île natale, la mère de Vinnie Dargaud a été sacrée Miss Réunion 1977 avant de décrocher l’écharpe de deuxième dauphine à l’issue de l’élection, qui s’est tenue dans le hall des tours Mercuriales à Bagnolet. Alors que Pascale Taurua, Miss Nouvelle-Calédonie à l’époque, devenait la nouvelle Miss France, cette dernière aurait renoncé à son titre, cédant ainsi sa couronne à sa première dauphine, la Parisienne Brigitte Konjovic. Avant que celle-ci jette également l’éponge et que Kelly Hoarau récupère le titre tant convoité pendant 6 mois par intérim.
Une fierté pour Vinnie Dargaud qui n’hésite pas à rendre hommage à sa maman, en postant quelques souvenirs de son règne sur les réseaux sociaux. "Toujours à la bourre... bonne fête maman, et à toutes les mamans. Aussi, mon empathie va à ceux qui comme moi ont une mère archi bombesque, et qui ont dû traverser leur scolarité en sachant que l’intégralité du bahut fantasme dessus… ", a-t-il écrit avec humour sur sa page Instagram en juin dernier.
Malgré la popularité de sa célèbre mère dans la cour de récré, Vinnie Dargaud a eu son baccalauréat scientifique avec mention. Un élève sérieux et cultivé qui a également obtenu un master 2 en droit des affaires, avant de valider un diplôme à Sciences Po Paris. En parallèle, le Réunionnais a suivi une formation au Cours Florent entre 2007 et 2011, lui permettant de faire ses débuts au théâtre en 2009.
Vinnie Dargaud : comment a-t-il intégré la série "Scènes de ménages" ?
Au début de sa carrière, Vinnie Dargaud a enchainé les petits rôles à la télévision en 2011. D’abord dans la fiction Un autre monde, puis Commissariat central sur M6 et Instinct, diffusé sur TF1 en 2016.
Pourtant, c’est en 2018 que Vinnie Dargaud décroche le rôle de Léo dans Scènes de ménages où il forme un jeune couple d’amoureux – que tout oppose – avec la comédienne Claire Chust. "Depuis bientôt dix ans, nous n'avions pas encore traité la toute première fois d'un jeune couple qui découvre les défauts de l'autre au quotidien. Leslie et Léo s'installent et travaillent ensemble, affrontent la précarité des débuts et sont issus de milieux différents", expliquait Yann Goazempis, patron de la fiction sur M6, dans les pages du Parisien et relayé par RTL.
Un rôle de "fils à papa" que le jeune comédien a décroché lors d’un casting organisé à la Réunion, alors que les équipes de la série tournaient un épisode spécial sur l’île. "J’ai passé des essais avec de nombreux comédiens", confiait-il à TVMag, soutenu par sa complice à l’écran. "Mais après celui avec Vinnie, c’était une évidence. On avait une bonne harmonie de jeu".
Vinnie Dargaud : qui partage la vie du comédien ?
Si Vinnie Dargaud et sa partenaire Claire Chust jouent au chat et à la souris chaque soir dans Scènes de ménages, les deux acteurs sont de bons amis hors des studios. Inutile de rêver : ils ne sont pas en couple dans la vie de tous les jours.
Discret sur sa vie privée, le comédien de la série Clem semblerait filer une belle idylle avec une autre actrice : Manon Azem, révélée dans Sections de recherches, à l’affiche du polar Un homme d’honneur sur TF1. Si le couple d’acteurs s’exprime rarement sur la nature de leur relation, on a pu les apercevoir ensemble à des événements mondains ou en famille, comme en témoigne la publication (ci-dessous) sur son compte Instagram.