Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Brigitte Bardot "traumatisée" : ses confidences sur la maternité
À 88 ans, la comédienne Brigitte Bardot fait partie des visages emblématiques du cinéma des années 1950 à 1970. Celle qui fut érigée en sex-symbol grâce au film Et Dieu... créa la femme du réalisateur Roger Vadim a été victime du "revers de la médaille", comme elle l'avait déclaré lors d'une interview à Point de vue en août 2020.
"La célébrité possède un revers de la médaille trop lourd à porter", avait-elle déclaré et de poursuivre : "Je suis devenue la fille la plus photographiée au monde. Peu à peu, je ne me suis plus du tout sentie en sécurité face aux hommes. J'étais scrutée pour tout, poursuivie pour rien". Un statut de sex-symbol qui a impacté sa vie intime. Le 11 janvier 1960, elle donne naissance à son fils Nicolas Charrier, né de sa relation avec Jacques Charrier, rencontré sur le plateau de tournage de Babette s'en va-t-en guerre. Une période difficile pour la star qui l'a vécue comme un traumatisme.
"Quand Nicolas est né, en 1960, l'hystérie autour de moi... C'était de la folie. La chambre d'accouchement installée dans ma maison, les photographes derrière les fenêtres, ceux qui se déguisaient en médecins pour me surprendre. Il n'y avait aucune intimité. C'était terrible. J'ai associé la naissance de mon fils à ce traumatisme. Et c'est Nicolas qui en a porté les conséquences", avait-elle déclaré à nos confrères. Déjà dans son autobiographie intitulée Initiales BB, parue en 1996, Brigitte Bardot avait évoqué la naissance de son fils, affirmant que "C'était comme une tumeur qui s'était nourrie de moi, que j'avais portée dans ma chair tuméfiée, n'attendant que le moment béni où l'on m'en débarrasserait enfin. Le cauchemar arrivé à son paroxysme, il fallait que j'assume à vie l'objet de mon malheur".