La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Lio : une chanteuse culte des années 80
View this post on Instagram
Lio, de son vrai nom Wanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos, vient au monde le 17 juin 1962 à Mangualde au Portugal. À l'âge de 18 mois, ses parents se séparent. En 1968, Lio, sa mère et le compagnon de celle-ci fuient le Portugal et trouvent refuge en Belgique. Arrivée dans le pays, sa mère se trouve un travail comme employée de maison avant de trouver un emploi dans une médiathèque.
C'est à cette médiathèque qu'elle fait la connaissance de son futur producteur, Jacques Duvall. Après avoir tapé dans l'oeil de l'auteur-compositeur, il lui écrit Banana Split, un titre qui la propulsera au rang de star. A l'âge de 16 ans, elle sort son premier tube Banana Split qui se vend à plus de deux millions d'exemplaires. Dans la foulée, elle sort en 1980 la chanson Amoureux solitaires qui se place rapidement n°1 en France ainsi que dans le top 10 partout en Europe. En 1986, c'est la consécration pour la chanteuse grâce à son album "Pop Model" et les titres Les Brunes comptent pas pour des prunes, Je casse tout ce que je touche ou encore Fallait pas commencer.
Face à ce succès grandissant, elle se voit également proposer des rôles au cinéma. On la retrouve à l'affiche de plusieurs longs-métrages dont Jalousie, Sale comme un ange, Personne ne m'aime ou encore plus récemment dans Stars 80 et Stars 80, la suite.
Depuis mars 2007, elle participe également à la tournée "RFM Party 80" aux côtés de grandes stars des années 80 dont Sabrina, Emile et Images, Desireless, Partenaire particulier ou encore Jimmy Somerville.
Lio : une femme battue par son compagnon
Au début de sa carrière, la chanteuse Lio tombe amoureuse du chanteur Alain Chamfort. Le couple se sépare quelques mois plus tard et la star retrouve l'amour dans les bras du comédien Michel Blanc. Les deux stars seraient tombées amoureuses sur le tournage du film Chambre à part, en 1989.
A la fin des années 90, elle entretient une liaison amoureuse avec le chanteur français Zad. Ce dernier se révèle être un homme violent. : "Après la naissance d’Esméralda, mon troisième enfant, j’ai rencontré un homme qui paraissait merveilleux mais dont la brutalité s’est déclenchée lorsque je suis tombée enceinte des jumelles. Il a commencé à me battre de plus en plus souvent, de plus en plus violemment. Moi, j’étais dans le déni, je lui trouvais des excuses : “Ce n’est pas de sa faute. Il a été battu lui-même. C’est un enfant de la rue.” C’est moi, au contraire, qui culpabilisais : “J’ai dû mal agir pour le mettre dans cet état-là.” J’étais avec un pervers narcissique et je ne le savais pas. Petit à petit, je suis tombée dans l’aliénation et mes aînés ont assisté à toute cette violence", avait-elle expliqué à Paris Match.
"Terrorisée", la chanteuse quitte le domicile conjugal chez sa demi-sœur, l'actrice Hélène Noguerra. "Sans elle, sans son regard sur moi lorsque j’étais battue, sans son coup de fil à SOS Femmes battues, je serais morte. C’est elle qui m’a sauvé la vie. Je lui dois tant !", avait-elle affirmé.
Lio a "raté" sa fonction parentale
View this post on Instagram
La chanteuse Lio est aujourd'hui mère de six enfant s : Nubia, Igor, Esmeralda, les jumelles Garance et Léa, Diego, tous nés de quatre pères différents.
Sur le plateau de Salut les Terriens sur C8, la chanteuse Lio s'est confiée sur sa maternité et son rôle de mère : "Si je dois parler de moi en tant que mère, je dois forcément parler de mes enfants et ça ne donne pas que du bon. J’ai mis beaucoup de temps à comprendre. Je n’avais pas trop de filtre. Je pensais qu’on pouvait parler de tout d’une manière un peu sympathique, mais en fait non. C’est un média et on coupe des choses. Ils en ont beaucoup souffert et je m’en suis aperçue. Je n’ai plus du tout envie de les mettre dans cette situation", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Je n’ai pas de sentiment de culpabilité, je pense que j’ai un peu raté ma fonction parentale. Je pense que j’ai été une très bonne maman mais pas forcément une excellente mère tout le temps".
Lio : l'un de ses enfants aurait été victime d'un viol
Invitée dans l'émission Micro Miroir sur Melody TV, qui sera diffusée le 10 novembre prochain, la chanteuse Lio s'était confiée sur sa vie intime. D'après les informations de France Dimanche, elle aurait révélé que l'un de ses enfants aurait été victime d'un viol.
"Vous avez une belle famille de six enfants. J'imagine que ça réchauffe le cœur tous les jours de l'année", aurait déclaré le journaliste Christophe Daniel et la chanteuse de lui répondre : "Et ça brise quand ils sont en danger (...) Il y a un de mes enfants qui s'est fait violer. C'est très difficile pour cet enfant".
L'interprète de Banana Splits aurait alors affirmé qu'elle ne souhaitait pas s'étendre sur le sujet. La star serait en plein combat afin de faire condamner l'agresseur.
Lio : ses confidences sur son abstinence sexuelle
Dans l'émission Ménopositive, diffusée le 18 octobre 2023, la chanteuse Lio s'est confiée sans tabou sur sa vie intime et notamment sur son abstinence sexuelle qui a débuté à l'âge de 50 ans.
" Je n’ai plus du tout envie, d’aucune introduction. Même pas dans les oreilles. Même pas d’un coton-tige en fait (...) Les hommes ne me manquent pas du tout. Mes dix petits doigts me connaissent tellement bien. [Ils savent] comment me rendre service", a-t-elle déclaré dans le documentaire.
Déjà en 2020, la star avait déclaré sur les ondes de France Inter : "Je suis en abstinence, ça fait déjà depuis mes 50 ans. Je ne couche plus. Je ne veux plus de ce rapport-là avec mon corps aux hommes", a-t-elle expliqué et de poursuivre : "On demande toujours une rétribution trop forte à la femme".