Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Infarctus de son père, fausse couche... Les drames de Romy Schneider
Romy Schneider, la célèbre interprète de "Sissi impératrice" restera l'une des actrices les plus bouleversantes de sa génération. Avec son talent indéniable et son histoire d'amour médiatisée avec le comédien Alain Delon, elle restera à jamais dans le coeur des Français.
Durant sa courte vie, qui a pris fin le 29 mai 1982 à l'âge de 42 ans, Romy Scheiner a fait face à plusieurs drames marquants. Le premier n'est autre que le décès de son père à la suite d'un infarctus le 21 février 1967.
Dans les années 1970, elle vit une histoire d'amour avec son partenaire Jean-Louis Trintignant. Une belle idylle qui n'aura duré que quelques mois mais qui aura toutefois mis à mal l'actrice allemande. Les années 1970 signent également une époque peu glorieuse pour la star qui tombe dans la dépression après le tournage du film L'important c'est d'aimer. Après son divorce houleux avec son ex-époux Harry Meyen, ce dernier lui réclamant notamment la moitié de sa fortune, elle épouse le journaliste franco-italien Daniel Biasini. Quelques jours après son mariage, Romy Schneider qui est enceinte de son époux est victime d'une fausse couche. Nous sommes le 31 décembre 1975. En 1979, alors qu'elle est en vacances au Mexique avec sa fille Sarah, elle apprend le suicide de son premier époux Harry Meyen.
Des paparazzis déguisés en infirmiers
Le dernier coup de grâce pour l'actrice se produit en juillet 1981. Romy Schneider, qui est mère de deux enfants Sarah Biasini et David Christopher Meyen, apprend une terrible nouvelle. Son fils de 14 ans est mort. Ce dernier qui séjournait chez ses grands-parents à Saint-Germain-en-Laye s'est empalé en escaladant le portail de la maison familiale. Comble de l'horreur, des paparazzi déguisés en infirmiers réussissent à pénétrer dans le service funéraire afin de prendre en photo le corps de l'enfant. Très choquée, l'actrice exprimera sa colère dans l'émission Vivement dimanche de Michel Drucker : "Que des journalistes se déguisent en infirmiers pour photographier un enfant mort… Où est la morale ? Où est le tact ?".
Planet vous propose de découvrir les photos méconnues de l'actrice mythique.