Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard : les deux arbitres de l'émission sortent du silence
Des départs qui font beaucoup de bruit. Comme l'a révélé le Parisien le 19 août dernier, les deux arbitres de l'émission Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ne seront pas présents à la rentrée prochaine aux côtés de Laurent Romejko dans Des chiffres et des lettres. Le programme, qui sera désormais diffusé le week-end, a été remplacé en semaine par la quotidienne Duels en famille : le match des régions, présentée par Cyril Féraud.
Dans un communiqué transmis à nos confrères, les deux stars de l'émission, présentes depuis 36 et 47 ans, sont finalement sorties du silence. D'après eux, ils ont été "contraints et forcés" et d'ajouter : "Nous avions choisi de ne pas répondre aux sollicitations des journalistes, pour digérer cette situation d’une rare violence", avant de finalement accepter d'en parler à nos confrères. Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard n'auraient pas refusé d'arbitrer les week-ends : "Nous n’avons pas refusé la supposée nouvelle version du jeu, puisqu’on ne nous l’a jamais présentée".
Des CDD sans fin
Dans la suite de l'interview, les arbitres se sont également exprimés sur leurs contrats de travail. "France Télévisions a exigé une baisse de notre salaire de l’ordre de 60 % et a refusé de nous accorder le CDI que nous avons eu l’outrecuidance de réclamer", ont-ils affirmé et d'ajouter que cela faisait pas moins de 36 ans pour Arienne Boulin-Prat et 47 ans pour Bertrand Renard qu'ils étaient en CDD.
"En somme, bien loin de vouloir partir ou quitter l’émission, c’est bien France Télévisions où nous avons travaillé si longtemps qui choisit de se séparer de nous, d’acter seule une rupture qui ne lui a jamais été demandée", ont-ils précisé. D'après Télé-Loisirs, deux nouveaux arbitres auraient été désignés : Stéphane Crosnier, pour les chiffres et professeure de lettres dont le nom n'a pas encore été dévoilé.