Wi-fi qui se déconnecte tout seul : les 5 solutions à tester soi-même
Votre connexion internet saute sans arrêt ? Avant d'appeler un réparateur, tentez de régler le problème par vous-même. La solution miracle se trouve peut-être parmi ces 5 astuces.

Trop lente, trop capricieuse... Votre connexion internet vous en fait voir de toutes les couleurs ? Il n'y a rien de plus agaçant qu'un réseau qui ne va pas assez vite à notre goût, surtout lorsqu'on est habitué à l'instantanéité. Vous avez remarqué que nous pouvions vite nous agacer après avoir attendu 10 secondes l'affichage d'une page internet ? Il y a quelques années, le réseau était pourtant loin d'être aussi rapide et cela ne dérangeait personne. 

Connexion Wi-Fi : ne pas trop la solliciter

Télévision, smartphone, ordinateur, enceintes, lumières... De plus en plus d'objets, chez nous, sont contrôlables par le Wi-Fi, ce qui peut vite devenir un casse-tête lorsque la connexion n'est pas optimale. De nombreuses raisons peuvent expliquer une interruption du Wi-Fi chez vous et ce n'est pas toujours de votre faute ! Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre connexion rame un peu. 

  • Si vous avez connecté trop d'appareils sur un même réseau, le débit peut être ralenti : ordinateur, télévision, tablettes... Ca peut aller très vite ! 
  • La portée de votre connexion n'est pas assez grande : dès que vous vous éloignez un peu trop de votre box, le débit est ralenti 
  • Votre box peut être perturbée par des ondes électromagnétiques. 
  • Votre box est obsolète : rapprochez-vous de votre fournisseur Internet pour la faire changer 
Vidéo du jour

Si vous ne supportez plus les aléas de votre connexion Wi-Fi, sachez que passer par du filaire offre souvent plus de confort, mais encore faut-il pouvoir le faire chez soi. Parfois, il arrive que la connexion s'interrompe du jour au lendemain, plusieurs fois par jour, alors que vous n'avez pas changé vos habitudes. C'est votre cas ? Découvrez, dans le diaporama ci-dessous, 5 solutions si votre Wi-Fi se déconnecte tout le temps.

Redémarrer son appareil

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Redémarrer son appareil

C’est la première chose à faire. Redémarrez votre ordinateur portable, votre tablette ou votre téléphone. Attendez quelques minutes et vérifiez la connexion réseau, dans la majorité des cas elle sera rétablie.

Redémarrer votre box

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Redémarrer votre box

Si la première solution n’a pas fonctionné, redémarrez votre box. Vous trouverez un bouton "marche/arrêt" à l’arrière de l’appareil. Attention, cette méthode peut prendre un peu de temps.

Vérifier les branchements de la box

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Vérifier les branchements de la box

Parfois, votre box peut être mal branchée. Pensez à vérifier que tous les câbles sont bien enfoncés.

Optimiser l'espace de votre box

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Optimiser l'espace de votre box

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