Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
L'affaire choque le pays. Une jeune femme enceinte de 25 ans a été victime de plusieurs viols consécutifs en Grèce, rapporte l’hebdomadaire national Protothema. Les faits se sont déroulés mercredi 23 juin à Athènes, capitale du pays, dans un quartier situé non loin de l’Acropole. Selon les médias grecs, la victime cherchait à faire réparer son téléphone portable quand elle a été approchée par un individu qui l’a emmenée dans un endroit sombre, puis l’a violée. Il a ensuite pris la fuite.
Ses cris ont alerté les voisins
Choquée, la jeune femme, atteinte d’un handicap mental, a cherché de l’aide auprès d’un groupe de trois hommes. Ces derniers, sans que l’on sache comment, l’ont convaincue de monter dans un taxi avec eux, puis l’ont emmenée dans un appartement d’Athènes, situé dans le quartier d’Agio Panteleimon, où elle a été victime d’un viol collectif.
Ses cris ont éveillé les soupçons des voisins et, prenant peur, les trois hommes l’ont laissée repartir de l’appartement, rapporte Protothema. La victime a directement porté plainte au commissariat le plus proche et a donné l’adresse de ses trois agresseurs aux policiers. Rapidement arrêtés, ils ont été placés en garde à vue et devraient être présentés à un juge dans les prochains jours, pour se voir notifier leur mise en examen.
Les sous-vêtements de la jeune femme et des morceaux de ses vêtements ont été retrouvés sur place par les enquêteurs, qui sont toujours à la recherche du premier agresseur. Selon les médias grecs, cet homme serait d’origine afghane et ceux qui ont été interpellés seraient Pakistanais.