De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Moins d’une heure après l’attentat du marché de Noël à Berlin (Allemagne) lundi soir, les autorités locales annonçaient avoir arrêté un suspect. Agé de 23 ans, il s’agit d’un Pakistanais réfugié en Allemagne depuis dix mois et logé dans un foyer. Cet homme a été arrêté alors qu’il s’enfuyait à travers les rues de la ville et ce, grâce à l’intervention d’un Berlinois courageux.
A lire aussi– Camion fou à Berlin : ce que l’on sait de l’attaque meurtrière
Le Berlinois n’a pas hésité et l'a coursé sur deux kilomètres
En effet, cet homme a vu le chauffeur du camion qui a délibérément foncé dans la foule du marché du Noël abandonner son véhicule et s’enfuir en courant. Le témoin n’a pas hésité et l’a aussitôt pris en chasse. Il l’a ainsi suivi au pas de course pendant près de deux kilomètres, dans le noir. Le Berlinois a toutefois pris soin de conserver une certaine distance avec le fuyard pour ne pas trahir sa présence. Ce qui lui a permis d’appeler la police et de donner la localisation du suspect.
Ce sont ses indications qui ont ensuite permis aux autorités locales de monter un barrage autour des quatre avenues qui bordaient l’endroit où se trouvait le fuyard, et de pouvoir l’interpeller en moins d’une heure. "Cet homme a été très courageux", a commenté le porte-parole de la police.
En vidéo - Le maire de Berlin évoque l'attentat du marché de Noël