Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une expérience scientifique insolite
Elle a réalisé l'impossible. Natalia Avseenko a bravé le froid des eaux glaciales du cercle arctique pour apprivoiser, nue, des baleines qui ressemblent à des dauphins, les bélugas.
C'est le journal britannique le Daily Mail, qui a relaté le 16 juin dernier cette performance incroyable.
D'après les scientifiques, ces baleines ont du mal à supporter le contact avec les combinaisons synthétiques des plongeurs. Pour les attirer et les apprivoiser, cette championne du monde d'apnée n'a pas hésité à se déshabiller.
Un record en apnée : dix minutes sous des eaux à -1,5°C
Grâce à des techniques de méditation et le yoga, la plongeuse russe est parvenue à maintenir son souffle et sa température corporelle. Face à une eau à -1,5°C, la plupart des hommes succomberaient au bout de cinq minutes. Natalia Avseenko a resisté plus de dix minutes et quarante secondes sous l'eau et a réussi ainsi à établir un contact exceptionnel avec deux bélugas, Matrena et Nilma.
Les deux baleines avaient été capturées dans une zone proche de la côte russe pour être enfermées dans un delphinarium.
Un spectacle exceptionnel
Les images recueillies de cette rencontre offrent un spectacle exceptionnel entre l'homme et la nature. Un spectacle qui pourrait rivaliser avecle film devenu culte, le Grand bleu.
A lire aussi :
> Les records du monde insolite
> Les plus beaux fonds marins du monde
> Erica Simone : l'artiste qui se promène nue dans la ville de New York