De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
"Purée jambon", "Rockfort" ou encore "Le Cassou laid", tels sont les mots brodés sur les pulls en cachemire que l’on peut retrouver dans la nouvelle collection de la marque parisienne Le Léon. "On a voulu faire des pieds de nez à tous nos symboles franchouillards, tout ce qui fait de nous des gens si fiers d'être français. D'où les messages sur les pulls, notre logo" et le slogan de la marque : "La contestation de la monarchie absolue", a expliqué Léon Taieb, créateur de la marque. Mais ce qui a surtout fait bondir les internautes, c’est le pull avec le mot "Chômeur" comme inscription. Comble de l’ironie, il vous faudra débourser la coquette somme de 285 euros pour acquérir l’un de ces pulls fabriqués au Népal.
"On est tous un peu chômeurs"
Comme vous l’aurez compris, l’humour « très second degré » du créateur de la marque passe mal. Ce dernier se défend de tout mauvais esprit dans une interview accordée à francetv info : "Je voulais juste quelque chose de mignon. Le mot "chômeuse" par exemple, sonne moins mignon, c'est pour cela qu'il n'existe qu'en version masculine. Chômeur, je trouve ça hyper mignon comme mot (…) Au fond, on est tous un peu chômeurs. On portera ce pull le dimanche, par exemple, quand on ne fait rien. Tous nos produits sont à prendre au 2e, 3e ou 4e degré", a-t-il expliqué. Une chose est sûre, s’il souhaitait qu’on parle de lui et de ses pulls, c’est désormais chose faite. Les vrais chômeurs, eux, apprécieront ou pas...