Truffaut, Chaplin, Lynch... Voici où trouver les grands classiques du cinéma en ligne©MK2 Diffusion
Alors que des millions de Français supportent tant bien que mal la période de confinement, ils pourront bientôt visionner les plus grands chefs-d'œuvre du septième art sur Internet. L'occasion pour vous, cinéphiles, de notamment (re)découvrir des films célèbres qui ont marqué votre jeunesse.

Une nouvelle qui va ravir les amoureux du septième art. Selon les informations de nos confrères du Parisien ce lundi 20 avril, un florilège des plus grands films classiques du cinéma français (et étranger) va débarquer sur une célèbre plate-forme de vidéo en ligne américaine. De quoi permettent aux cinéphiles de mieux apprécier leur confinement.

À partir du vendredi 24 avril prochain, les fans de cinéma pourront d’ores et déjà visionner 12 films de François Truffaut sur Netflix. Parmi eux, on compte notamment Les 400 coups, Tirez sur le pianiste avec Charles Aznavour, l’inoubliable Jules et Jim avec Jeanne Moreau ou encore Le dernier métro, porté par le tandem Deneuve-Depardieu. Des chefs-d’œuvre qui ont fait la renommée du maître de la Nouvelle vague, disparu en 1984.

Claude Chabrol et Jacques Demy bientôt dans le catalogue

Toujours d’après le quotidien, ce partenariat inédit avec le géant américain a pu être concrétisé par le distributeur MK2 qui détient la majorité des films d’auteur, propres au cinéma français. Par la suite, les abonnés pourront également savourer les œuvres d’autres grands noms du septième art comme Claude Chabrol (vers fin 2020), mais aussi Jacques Demy, célèbre réalisateur des Demoiselles de Rochefort et des Parapluies de Cherbourg. Des films à découvrir dans les mois à venir.

À l’international, les longs-métrages de Charlie Chaplin (également détenus par MK2), ainsi que de David Lynch et du jeune Xavier Dolan seront également disponible sur la plate-forme, qui réunit déjà plus de 6 millions d’utilisateurs en France. Un bon remède pour se détendre et enchaîner les classiques en toute décontraction pendant le confinement.

Vidéo du jour