Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
"C’est quand qu’on arrive ?", "Quand est-ce qu’on s’arrête ?", "J’ai envie d’aller aux toilettes !" Si ces réactions vous rappellent quelque chose, cela signifie que vos enfants ou vos amis vous ont déjà pris la tête maintes fois sur la route des vacances.
Des signes équivoques vous rappelant qu’il faut impérativement faire une pause pendant le trajet. À l’heure des grandes vacances d’été, des millions de Français s’apprêtent à profiter de la plage, de l’air frais de la montagne ou des vents marins. Avant d’arriver à destination, certains d’entre vous feront au moins une halte sur les aires d’autoroutes.
Voici un florilège des pires images sur les aires d'autoroute
L’occasion pour les conducteurs de se dégourdir les jambes, pour vos enfants et petits-enfants de dévorer leur pique-nique ou de faire un petit tour aux toilettes. Parfois, des vacanciers font des découvertes très surprenantes durant leur pause. Toujours connectés à leur smartphone, ils en profitent pour immortaliser et partager leurs trouvailles sur les réseaux sociaux.
En attendant de prendre la route, ou avant même de parcourir les routes de France et de Navarre, Planet vous a fait une compilation des choses étranges vues sur les aires de repos dans le diaporama ci-dessous.