De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C’est bien connu, faire une courte sieste dans l’après-midi permettrait de "recharger ses batteries" et donc d’être plus productif le reste de la journée. Il semblerait bien que des ouvriers chinois aient récemment eu envie d’en faire l’expérience.
Allongés à même le bitume
Six hommes ont en effet décidé d’arrêter leur camion sur la voie de droite d’une autoroute de la municipalitée de Chingping (dans le Sud-Ouest de la Chine) pour dormir quelques minutes. Prenant soin de s’allonger après leur véhicule afin d’être un minimum protégés des autres véhicules roulant, les ouvriers se sont ensuite étendus sur le bitume. Les mains le long du corps, croisées derrière la tête ou recroquevillés sur côté, tous avaient les yeux bien fermés et ce, alors que des dizaines de voiture passaient à seulement quelques mètres d’eux.
Un photographe a immortalisé la scène
Cette étonnante sieste a pu être immortalisée par un photographe amateur qui n’a pas manqué de prendre un cliché de cette scène improbable. Sur la photo, on voit ainsi les six ouvriers allongés, l’air serein, tandis que des véhicules roulent – sans doute rapidement- sur la voie d’à côté.