Partager :

Catherine de Médicis était une visionnaire

4/11
© Wikimedia/Germain Le MannierCatherine de Médicis était une visionnaire

En 1571, Catherine de Médicis, passionnée d'équitation, était lasse de voir s'exposer les sexes féminins lors des chutes de cheval. Elle s'inspira alors des courtisanes vénitiennes pour tenter d'imposer la mode du pantalon pour dames à sa cour. Cette mode fut un échec cuisant car seules les femmes de petit vertu portaient ce vêtement jusqu'alors.

Petite culotte = 2520 mètres de fil de coton

5/11
Creative CommonsPetite culotte = 2520 mètres de fil de coton

Pour réaliser une culotte Petit Bateau, il faut environ 2520 mètres de fil pur de coton ! D'ailleurs Petit Bateau est le pionnier des culottes féminines modernes. Pierre Valton, créateur de la marque en 1920, est le premier à imaginer la culotte sans jambes, sans boutons, en coton et avec une ceinture élastique pour s'adapter plus facilement à la taille.

Le secret de la petite poche qui se trouve à l'intérieur

6/11
© estu.tvLe secret de la petite poche qui se trouve à l'intérieur

Cette petite poche qui se trouve à l'intérieur de la plupart des petites culottes est tout simplement une double épaisseur qui sert à préserver l'hygiène intime féminine. En détails, ce second morceau de tissu a pour vocation de mieux protéger cette zone des bactéries et empêcher leur profilération.

Au Japon, il existe des distributeurs de petites culottes usagées

7/11

Au Japon, plus particulièrement dans les sex-shops, il existe des distributeurs automatiques de petites culottes usagées. Ils sont vendus 1000 yens (environ 10 euros). Et le détail pour le moins insolite, la date de "fraîcheur" des sous-vêtements est indiquée sur les distributeurs.

Il risque sept ans de prison et 100 000 euros d'amende pour vol de petites culottes

8/11
IstockIl risque sept ans de prison et 100 000 euros d'amende pour vol de petites culottes

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama