Comme chaque année, pompiers et facteurs frappent aux portes pour vendre leurs traditionnels calendriers. Ces petits gestes, à première vue anodins, s’inscrivent dans une longue tradition de solidarité et de...
Aux Etats-Unis, un concours assez particulier a été lancé par une fondation spécialisée dans les nouvelles technologies pour soulager les professeurs : des concepteurs ont été appelés à l'aide pour créer des logiciels capables de corriger des copies !
Les professeurs se plaindraient en effet de passer trop de temps (20 à 30 minutes en moyenne) sur cet exercice fastidieux qu'est la correction de dissertations. Le 30 avril, les résultats du concours nommé "Automated Student Assessment Prize (ASAP)" seront connus du public.
Pour créer un logiciel de correction performant, les concepteurs ont pu étudier 1 000 copies de longueurs différentes corrigées par des professeurs afin de se baser sur leurs corrections. Le gagnant du concours se verra reverser la somme de 60 000 dollars (plus de 45 000 euros).