Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
C’est l’animal de compagnie qui nous veut du bien au quotidien. Qu’on l’aime à poils courts ou longs, rayé ou tacheté, sauvage ou majestueux… Ce félin s’entend comme "chien et chat" avec son maître ou sa maîtresse. Parfois, notre boule de poils est capable de nous surprendre là où on ne l'attend pas !
C’est la mission que s’est donnée Benjamin Valliet en compilant ses drôles de Chat-necdotes dans un livre paru aux éditions Favre en septembre 2022. Le but : "trouver des anecdotes insolites de tous poils sur les chats", explique-t-il à Planet. Mais, plutôt que dresser une longue liste formelle, l’artiste a souhaité mettre en avant l’aspect scientifique de son livre (avec l’expertise du vétérinaire Philippe Dauty) mais aussi créatif avec un invité très spécial.
Le chat : un véritable phénomène à poils sur le web
"J’ai décidé de prendre mon chat Brayou et d’en faire un peu le héros du livre", nous confie le maître de cet adorable félin noir qui partage sa vie depuis bientôt 3 ans. Mises en scène, déguisements et belles répliques… À travers les pages de ce recueil, le chat de Benjamin Valliet volerait presque la vedette aux autres félins qui ont fait parler d’eux sur Internet.
Véritable phénomène du web, on ne compte plus le nombre de "memes", "lolcats" et scènes insolites avec des chats. Pour le meilleur et pour le rire. Mais, pourquoi un tel intérêt pour nos amis les félins sur toile ? Selon l’auteur Benjamin Valliet, "les gens sont assez fascinés par le côté indépendant du chat. Ce sont des animaux de compagnie, mais solitaires. C’est mignon, c’est marrant et on aime en regarder sur Internet".
Parmi les petits félins les plus drôles du web, Planet vous présente quelques-uns en images. Une bonne dose de douceur et malice pour attendrir votre quotidien, avant de découvrir les anecdotes farfelues dénichées par Benjamin Valliet dans ce recueil.