La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Il y a quelques semaines encore, l’administration fiscale exigeait de vous que vous lui déclariez vos revenus de l’année passée. Une fois votre devoir citoyen réalisé, la deuxième étape peut commencer : désormais, il va falloir s’acquitter de l’impôt dû à la Direction générale des Finances Publiques (DGFiP). Et si vous avez râté le coche, assurez-vous de prendre contact avec le centre des impôts le plus proche, au risque sinon d’en subir les conséquences. Vous pourriez, dans le meilleur des cas, obtenir une remise gracieuse.
Certains contribuables ont déjà été contactés par l’administration, qui leur a communiqué le montant qu’il faudra payer pour régulariser leur situation fiscale à l’issue de la déclaration de leur revenu. C’est tout à fait normal et cela correspond au fonctionnement normal du prélèvement à la source. Selon le montant exact de ce solde, le prélèvement sera effectué en plusieurs fois. Passé 300 euros, c’est systématiquement le cas. Du reste, pas de panique ! Vous pourrez profiter de vos vacances sans vous soucier de vos comptes, indique le site du ministère de la Justice.
Impôts 2021 : quand serez-vous prélevés ?
En cas de montant à régulariser, comme pour les acomptes à venir d’ailleurs, le prélèvement ne sera pas réalisé avant septembre, peut-on lire sur la plateforme officielle. “Depuis le 1er janvier 2019, les impôts sur le revenu sont prélevés directement à la source. Vous déclarez vos revenus 2020 aux impôts à partir du 8 avril 2021. À partir du 1er septembre 2021, vous serez prélevé selon le taux calculé sur vos revenus 2020”, y est-il écrit.
Attention, cependant ! Certaines échéances ne correspondent pas à l’impôt sur le revenu. Vous devriez, en juillet comme en août, être ponctionné dans le cadre des impôts locaux par exemple...