La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Comme chaque année au printemps, l’heure de la déclaration d’impôts est arrivée. Depuis ce 13 avril 2023, les contribuables peuvent se rendre sur leur espace personnel impots.gouv pour consulter leur feuille d’imposition. Elle devra être validée dans la durée impartie par le calendrier fiscal. Selon votre département, voici votre échéance :
- Les habitants des départements 1 (Ain) à 19 (Corrèze) et les non-résidents ont jusqu’au jeudi 25 mai 2023 ;
- Les habitants des départements 20 (Corse) à 54 (Meurthe-et-Moselle) ont jusqu’au jeudi 1er juin 2023 ;
- Les habitants des départements 55 (Meuse) à 974/976 (La Réunion/Mayotte) ont jusqu’au jeudi 8 juin 2023.
Déclaration mal remplie : quels sont les risques ?
D’après aufeminin, la déclaration d’impôts d’un Français sur 6 est préremplie de manière automatique. Pourtant, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) n’a pas accès à certaines de vos données. Il vous faut donc impérativement les renseigner par vous-même au risque de laisser passer des erreurs dans votre feuille d’imposition.
Or, mal renseigner votre déclaration peut avoir des conséquences sur votre dû. Oublier de déclarer une partie de vos revenus vous expose à un redressement fiscal et à une indemnité forfaitaire équivalente à 10% de l'impôt dû.
Ne pas déclarer correctement vos revenus peut également fausser le calcul de votre revenu fiscal de référence (RFR). Or, selon son niveau, vous pouvez prétendre à des dispositifs tels que la loi Pinel, des bourses, une exonération de taxe d’habitation, etc.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, les 14 cases qu’il vous faudra remplir manuellement.