Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Tic-tac, tic-tac... C'est bientôt l'heure des derniers prélèvements de l'année. 2022 touchera à sa fin d'ici quelques semaines, mais le fisc est loin d'en avoir fini avec vous. On le sait, l'automne est la période des prélèvements avec l'échéance de la taxe foncière et celle de la taxe d'habitation, qui devrait disparaître dès l'année prochaine. Si le paiement de la première est terminé, ce n'est pas le cas pour la seconde, qui doit être réglée d'ici quelques jours, comme on vous l'explique en bas de notre article.
Impôt : comment fonctionne le prélèvement à l'échéance ?
D'autres prélèvements sont à attendre pour le mois de novembre, notamment en ce qui concerne l'impôt sur le revenu et ceux qui voudraient opter pour l'adhésion au prélèvement à l'échéance. D'ailleurs, comment ce dispositif fonctionne-t-il ? Il n'est possible que pour deux impôts, celui de la taxe d'habitation sur la résidence secondaire, ainsi que les taxes foncières et assimilées. Selon le site des impôts, voici les avantages qu'il offre :
- La garantie de ne pas oublier de payer vos impôts
- Un avantage de trésorerie puisque votre compte est prélevé 10 jours après chaque date limite de paiement
- Plus de TIPSEPA ni de chèque à envoyer, plus de paiement en ligne à valider
- Un contrat reconduit d'année en année, sans démarche à faire de votre côté
Vous êtes intéressé ? Attention à bien respecter la date prévue ce mois-ci, comme nous vous l'expliquons dans la suite de notre article, car après il sera trop tard.
Taxe d'habitation, taxe sur l'audiovisuel public, prélèvement de rattrapage... Consultez le calendrier ci-dessous pour ne rater aucune date fiscale de ce mois de novembre.