
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Ils font leur grands retour ! Le mois d’avril approche à grands pas et il amène avec lui l’un des rendez-vous qu’affectionnent tout particulièrement les contribuables : la campagne de déclaration des revenus. Les impôts reviennent, en même temps (ou presque) que ne le fait l’élection présidentielle. Fort heureusement, rappelle Le Figaro sur son site, il existe diverses solutions pour minimiser ce que tout un chacun doit théoriquement payer. L’emploi, en tant que particulier, d’un salarié à domicile, fait partie des situations qui ouvrent le droit à une réduction.
Dans les faits, les particuliers employeurs peuvent même profiter, depuis le 1er janvier 2022, d’un crédit d’impôt immédiat. Les autres - comprendre : les clients d’organismes de services à la personne, les prestataires et les mandataires - devront attendre jusqu’au 1er avril de la même année. Mais comment profiter d’un tel dispositif, au juste ?
Pour bénéficier d’une avance immédiate, insistent nos confrères, il faut remplir un certain nombre de critères.
Ces deux premières conditions remplies, il faut :