La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Tout a commencé le jeudi 7 avril 2022. A trois jour du premier tour de l’élection présidentielle, l’administration fiscale a lancé la campagne de déclaration des revenus de l’année 2021. Les Françaises et les Français étaient donc invités à renseigner leurs informations et à les retourner à la Direction générale des Finances Publiques (DGFiP) avant l’échéance fixée selon leur lieu de résidence. Pour rappel, tous les départements ne disposent pas du même délai pour déclarer leurs revenus, ainsi que l’a déjà expliqué Planet.
Les plus pressés, malheureusement, auront rempli leur déclaration le jour même. Hélas, d’importants problèmes ont poussé la DGFiP à fermer l’accès au service de télédéclaration pour le moment, rapporte Dossier Familial. Du vendredi 8 au lundi 11 avril, il demeurait en effet inaccessible. En cause ? “Des écarts dans le pré-remplissage de la déclaration de revenus ont été constatés pour certains contribuables”, a fait savoir la DGFiP, qui poursuivait alors : “L’accès à la déclaration en ligne est donc temporairement suspendu, le temps de mener les contrôles nécessaires et de rétablir le fonctionnement normal du site”. Que cela signifie-t-il pour celles et ceux qui n’auraient pas été assez patients ?
Impôts : comment cela se passe-t-il si vous avez déjà si vous avez déjà déclaré ?
Les Françaises et les Français qui ont déjà renseigné leurs revenus et validé une déclaration comportant une erreur de pré-remplissage n’ont cependant pas à s’inquiéter. Cela ne modifiera pas le montant de l’impôt à payer.
En outre, informe TF1, le service de télédéclaration a été remis en ligne. Cela signifie donc qu’il est possible de reprendre sa déclaration et de la corriger, avant la date limite de déclaration. Il est aussi possible de le faire passer l’échéance, mais cela entraîne alors l’édition d’un nouvel avis d’imposition.