La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Vous avez prévu de réaliser des travaux dans votre logement ? Selon le type de tâches à réaliser, il convient en premier lieu de choisir le bon moment. Certains ouvrages sont en effet saisonniers et seront réalisés bien plus rapidement en fonction de la période déterminée. Si vous envisagez des travaux d’extérieur par exemple, mieux vaut les effectuer durant les beaux jours, au printemps ou en été. Les risques de gel et autres intempéries seront ainsi minimisés tout comme les lourdes conséquences qu’ils peuvent produire sur le chantier. Décider du bon timing peut d’ailleurs vous faire économiser, puisque les enseignes de bricolage font généralement des promotions sur les matériaux que vous recherchez en été ou en hiver. Durant la période estivale, vous pouvez ainsi bénéficier de remises sur les aménagements extérieurs alors qu’en hiver, ce sont plutôt les systèmes de chauffage et d’isolation qui sont mis en avant.
Travaux à moindre coût : prenez votre temps
Pour réussir vos travaux de rénovation sans vous ruiner, il convient de ne pas vous précipiter. Il faut savoir être patient, tout en prenant le temps nécessaire pour choisir un artisan, vous former, comparer les prix (devis, matériaux, outils, etc.), et évaluer le plus justement possible vos besoins, note le site spécialiser DMEPP. Renseignez-vous également sur les aides de l’État en vigueur, qui pourront adoucir la note finale.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessus 5 manières d’alléger votre budget travaux.