Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
5 ans pour rentabiliser son achat immobilier
Grâce au crédit immobilier, vous bénéficiez d'un effet de levier qui vous permet d'épargner et de vous constituer un patrimoine. Au fil des ans, la valeur de votre logement augmente grâce à la progression des prix de l'immobilier. Au moment de la revente, vous encaissez ainsi une plus-value.
Selon une récente étude de Meilleurtaux.com, un investissement immobilier devient rentable au bout de cinq ans en moyenne. Il faut donc attendre plus longtemps qu'avant. Si vous vendez votre bien trop tôt, vous risquez de ne pas rentrer dans vos frais.
Acquérir son logement n’est plus forcément la meilleure solution
On a tendance à penser que la location n'est pas une bonne affaire. Pourtant, dans certains cas, il faut mieux louer qu'acheter. Un marché immobilier en baisse augmente le risque de voir la valeur de son bien diminuer. Si la somme de votre crédit (avec les frais de notaire, charges de copropriété, taxes) est supérieure à celle dépensée en payant des loyers, acheter sa résidence principale n'est pas la meilleure option.
Prenez aussi en compte vos objectifs et votre situation. Tout le monde ne peut pas se porter acquéreur d'un bien situé en centre-ville par exemple. Il faut en effet avoir un apport personnel conséquent (115 000 euros en moyenne en Ile-de-France).