Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Détenteurs d’iPhone, vous risquez d’être piégés ! Après Android, iOS est aussi victime d’une puissante application d’espionnage, rapporte le site spécialisé Clubic. Le certificat d’Apple semble en effet avoir été détourné par des pirates informatiques.
Selon les développeurs du spécialiste de la sécurité mobile Lookout, qui ont découvert la faille, ladite application contourne les règles de la validation de l’App Store, pour infecter les iPhone.
Logiciel espion : l’ensemble de vos activités épiées
Conséquence ? Une fois installée, cette fausse appli d'assistance téléphonique peut littéralement aspirer vos contacts, enregistrements audio, photos, vidéos, historiques d’appel ou encore vos données de localisation.
Pire encore, le logiciel permettrait également d’enregistrer vos communications téléphoniques !
Logiciel espion : qui se cache derrière cette appli ?
Si on ne sait pas exactement qui a été ciblé par cette attaque, les chercheurs ont en revanche dévoilé qui en était à l’origine, indique le site d'actualité high-tech Les Numériques.
On apprend ainsi que l’app a été a été diffusée par le biais de faux sites d'opérateurs télécoms en Italie et au Turkménistan. Le logiciel aurait d’ailleurs été développé par l'éditeur italien Connexxa, qui est déjà à l'origine d'une app de surveillance pour Android, nommée Exodus.
Utilisée par les autorités italiennes, elle aurait d’ailleurs fait des centaines de victimes.
Alerté,Google a récemment supprimé ces applications.