De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Cette astuce pour effacer vos données de navigation : une interface dédiée
Il était temps ! Jusqu’à présent, effacer ses recherches de navigations pouvait être fastidieux. Il fallait se “promener“ dans les différents menus de Google Chrome pour dénicher l’onglet “Historique”, avant de pouvoir enlever vos traces. Le géant du Web s’est enfin penché sur le sujet ! Pour “cleaner” vos données de navigation et ainsi préserver un temps soit peu votre intimité, deux clics suffisent.
Les contrôles liés à la confidentialité ne sont plus enfouis dans les paramètres. Les publicités personnalisées incessantes vous agacent ? Il est désormais plus simple de désactiver la personnalisation. Cela empêchera également les sites appartenant à Google de se pencher un peu trop sur vos diverses activités, afin de récupérer vos données et habitudes.
Que ce soit pour gommer les informations de la dernière heure, du jour, du mois ou de l’ensemble des données, il faudra vous rendre sur “Gardez le contrôle sur vos informations de recherche Google”. Ce lien, qui apparaît via les pages de démarrage de google.com ou google.fr, vous dirigera vers une nouvelle page de paramètres. Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les conditions d’utilisation.
A lire aussi : Données personnelles : ce qu’elles peuvent vous rapporter
Cette astuce pour effacer vos données de navigation : uniquement sur PC pour le moment
Les internautes, quotidiennement confrontés aux problèmes liés à la sécurisation de leurs données, ne pourront pour l’instant visualiser ces changements seulement sur leur ordinateur. Cette nouvelle mesure est en effet uniquement disponible sur PC, à partir du navigateur web.
Mais pas d’inquiétude, la mise à jour sur Android et iOS se fera d’ici quelques semaines. GoogMaps sera également concerné par ces modifications.
Ne soyez toutefois pas dupe. Car l’ensemble des recherches que vous effectuez via Google sont enregistrées et stockées sur ses serveurs.