Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
En salade, au four, en brochettes... Le poulet est incontournable dans nos assiettes, en été comme en hiver. Sa version rôtie au four est particulièrement appréciée : vous êtes certain de ravir petits et grands en le servant à vos invités ! Pour une viande exquise, Femme Actuelle prodigue un certain nombre de conseils. D'abord, le magazine rappelle qu'il ne faut pas laver un poulet avant de le cuire, car cela augmente le risque d'intoxication alimentaire. Pas d'inquiétude : toutes les éventuelles bactéries qui se trouvent sur la peau seront éliminées à la cuisson. Ensuite, massez votre viande avec une matière grasse, comme un filet d'huile ou un peu de beurre. Cela apportera un peu de croustillant à votre plat !
N'oubliez pas d'arroser votre poulet de son jus durant la cuisson
Une fois que vous avez farci votre poulet - ou non, selon vos envies -, il est temps de le passer au four. Pour une viande réussie, prenez soin de l'arroser de son jus toutes les quinze minutes. Pour vous assurer que votre plat sera bien juteux, n'oubliez pas de verser un peu d'eau ou de bouillon dans le plat avant de l'enfourner. Femme Actuelle indique également que la meilleure manière de cuire son poulet est de le placer dans une cocotte fermée pour que la vapeur ne s'échappe pas. "Pour obtenir une peau grillée et croustillante, vous pouvez ouvrir la cocotte 15 min en fin de cuisson, et placer le four en position grill", préconise le magazine.
Quand on cuisine, le plus difficile est parfois de savoir quelles textures et quels goûts mélanger. Vous avec envie de volaille mais manquez d'inspiration pour accompagner votre viande ? Selon la célèbre marque Bonduelle, spécialisée dans la transformation de légumes, nombreux sont les aliments qui se marient à la perfection avec un délicieux poulet cuit au four. Dans le diaporama ci-dessus, découvrez six légumes qui régaleront vos convives à tous les coups. Bon appétit !