Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un mariage en or qui dure toujours. L’artiste Frédéric François s’est confié ce jeudi 12 mars dans l’émission Je t’aime, etc. sur sa vie amoureuse. S’il chante l’amour dans chacun de ses albums, le crooner de ses dames n’est plus un cœur à prendre depuis qu’il a rencontré Monique, son épouse depuis 50 ans.
"Elle me suit à la trace", a avoué l’artiste de 69 ans, porté par la nostalgie lorsqu’il évoque sa rencontre avec sa dulcinée en Belgique. "C'est la première fois qu'une femme s'intéressait à moi. C'était mon premier grand amour", se remémore-t-il face à Daphné Bürki et les chroniqueurs autour de la table.
"Elle ne me donne aucune possibilité de m'énerver"
Mariés en 1970, les deux tourtereaux ont témoigné leur amour en duo sur le titre I love you, je t’aime. Après tant d’années de vie commune, Frédéric François s’est notamment épanché sur les secrets de la longévité de son couple. Pour le chanteur belge d’origine sicilienne, ce sont les petites attentions quotidiennes de sa femme Monique qui soudent leur mariage. "Si on regarde la télévision, elle va me dire 'Tu n'as pas froid ? Tu veux que je fasse un feu ? Tu veux une couverture ? Un petit café ?' Elle est toujours là. Elle ne me donne aucune possibilité de m'énerver".
Si l’interprète de "Je t’aime à l’italienne" n’a pas caché avoir perdu sa virginité avec la femme de ses rêves, son amour s’est encore plus renforcé pour elle grâce au cercle familial. "Nos sentiments sont devenus plus forts grâce aux enfants. Nous sommes des piliers pour soutenir notre famille. Il faut qu'ils nous voient comme des modèles", a-t-il déclaré en février dernier au magazine Nous Deux. Un mariage à l’italienne qui durera encore pour de nombreuses années.