Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cette semaine, le Royaume-Uni doit faire face à plusieurs changements. Alors que le processus du Brexit sera déclenché le 29 mars, l'É cosse réclame un référendum pour demander l'indépendance. À cela s'ajoute, l'adoption d'une nouvelle pièce d'une livre en circulation dès ce mardi.
La nouvelle pièce d'une livre n'est plus ronde
Dans un communiqué, le ministère des Finances britannique a rappelé que la pièce d'une livre est utilisée quotidiennement et qu’aujourd’hui, une sur 30 est contrefaite. La nouvelle pièce sera donc la plus sûre au monde, a-t-il assuré. Plus fine et plus légère, elle comptera désormais douze côtés, ont rapporté les médias britanniques.
À lire aussi - Arnaque : comment reconnaître des faux billets ?
La reine Elisabeth II apparaît de profil sur le côté face. Côté pile, les emblèmes britanniques seront représentés : le charbon pour l’Écosse, le poireau pour le Pays de Galles, le trèfle pour l’Irlande du Nord et la Rose pour l’Angleterre. Les différents symboles émergent de la couronne royale. Cette pièce entre en circulation ce mardi, mais il sera possible de payer avec les anciennes pièces jusqu’au 15 octobre 2017.