La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Pour une révolution fiscale", proposent de réformer en profondeur l'imposition. Un système devenu depuis trop longtemps, selon eux, obsolète et inéquitable, comme ils le démontrent dans leur essai.Leur principale mesure : la création d’un nouvel impôt sur le revenu, remplaçant un grand nombre de taxes existantes, notamment :- La contribution sociale généralisée (CSG), - L'actuel impôt sur le revenu (IRPP), qui, sous sa forme actuelle, serait purement et simplement supprimé - Le prélèvement libératoire, la prime pour l’emploi, le "bouclier fiscal"
Camille Landais, Thomas Piketty et Emmanuel Saez, auteurs du livre "Simulateur de richesse
En complément du livre, le site internet des économistes explique aussi, de manière tout aussi abordable, la révolution fiscale proposée, et met à disposition de chacun un simulateur de richesse par revenu ou patrimoine. À quel point êtes-vous alors riche ?
Pour un revenu mensuel de 2 000 euros bruts, les Français se situent, par exemple, dans la tranche des 39% les plus riches (19.7 millions sur 50.4 millions).
Avec 100 000 € de patrimoine, vous faites partie des 45 % des Français les plus riches (22.7 millions sur 50.4 millions).
Vous pouvez aussi, bien sûr, simuler votre revenu net en fonction du nouveau système fiscal proposé.
Pour une révolution fiscale ; de Camille Landais, Thomas Piketty et Emmanuel Saez (Ed. du Seuil)www.revolution-fiscale.fr