La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Clôturer un compte bancaire est un processus plutôt simple. En temps normal. Ainsi, si vous désirez réaliser cette opération, il n'est théoriquement pas nécessaire de vous expliquer auprès de votre établissement bancaire. Chaque client est libre de le faire quand il le souhaite.
Avant d'enclencher la procédure, il est néanmoins nécessaire de garder quelques impératifs en tête. Il faut notamment "demander à votre banque de lister l'ensemble de vos prélèvements et virements automatiques", rappelle Boursorama.com.
Il s'agit par exemple de tous ces paiements mensuels qui concernent vos factures de téléphone et d'électricité ou abonnements Internet. Il faudra envoyer votre nouveau RIB à tous les organismes dont vous dépendiez avant de fermer le compte.
Bonne nouvelle,cependant : vous n'avez plus à vous occuper personnellementde cette tâche longue et fastidieuse. Depuis une loi de 2017, c'est à votre banque de prendre en charge"votre changement de domiciliation bancaire".
Pensez à la mobilité bancaire
Autre chose à savoir, il est nécessaire de laisser "une provision suffisante" sur votre ancien compte, le temps que les choses se régularisent. Si vous videz tout votre compte, vous pourriez vous retrouver interdit bancaire en cas d'imprévus. Ce cas de figure pourrait par exemple survenir si un des chèque réalisés à l'époque où vous étiez domicilié dans votre ancien établissement bancaire est encaissé après la clôture.
Une fois que tout cela est fait, il est temps de rédiger votre lettre de demande de fermeture de compte. Vous pouvez trouver facilement des modèles de ces missives sur Internet. Le document doit notamment comporter vos informations d'identités habituelles (Nom, prénom, adresse, téléphone). Indiquez ensuite le numéro du compte que vous souhaitez clôturer.