De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Malgré la reprise épidémique, les stations de ski ouvrent bien leurs portes cet hiver. Les fanatiques de sports de glisse ou de montagne, devraient ainsi prévoir de passer les vacances de Noël au ski. Avant de faire le point sur les stations au sein desquelles les prix des locations à la semaine sont les plus avantageuses, revenons sur les conditions sanitaires dans lesquelles les vacanciers vont pouvoir skier. Comme l’a annoncé le gouvernement il y a quelques jours, le port du masque sera obligatoire dans les files d’attente des remontées mécaniques dès 11 ans, tout comme le pass sanitaire à partir de 12 ans "en cas de taux d'incidence national dépassant les 200 cas pour 100 000 habitants", a précisé ce lundi 22 novembre les Domaines skiables de France (DSF).
"[Le protocole sanitaire] concilie la sécurité que nous devons à nos concitoyens, et le fonctionnement normal de ces magnifiques stations de montagne", assurait début novembre Jean Castex lors d’un congrès des maires en Haute-Savoie.
Combien coûtera par ailleurs votre séjour ?
Ski à Noël : la première semaine de vacances moins chère
Le comparateur Likibu.com a étudié pour Capital les prix à la semaine des locations dans les principales stations de ski durant les vacances de Noël. Au total, 46 stations situées dans les Alpes, les Pyrénées, le Jura, le Massif central et les Vosges ont été passées au peigne fin. D’après les résultats obtenus, il semblerait que la première semaine de vacances (du 18 au 25 décembre) soit plus économique que la seconde (25 décembre au 1er janvier).
Quelles sont les 15 stations où les prix des locations durant la première semaine des vacances de Noël sont les plus intéressants ? Découvrez-les dans notre diaporama.