Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Il faut faire attention à ne pas se faire avoir. Dans un article publié fin avril, le site LaNouvelleRépublique.fr informe que plusieurs personnes ont été victimes dans l'Isère d’une arnaque au changement de compteur électrique.
Concrètement, des "démarcheurs" se rendent au domicile de leurs potentielles victimes (des retraités plus particulièrement) en se faisant passer pour des employés du gestionnaire de réseau électrique afin d’inspecter les compteurs. Evidemment, après vérification des appareils, les malfaiteurs indiquent qu’il va falloir le changer. Et pour cela, il va falloir payer.
2400 euros de perdus
Un habitant des environs de Vienne, dans l’Isère, a ainsi été victime de ce procédé, et a dû débourser 2400 euros, selon le site d’information. Or, il s’agit d’une arnaque. Une fois l’argent récupéré, les malfaiteurs partent et ne reviennent jamais pour l’installation.
Sachez qu’en cas de compteur électrique défectueux, son changement sera normalement assuré gratuitement par le gestionnaire de réseau électrique. En cas de doute face à des démarcheurs insistants, contactez l’entreprise pour vous assurer qu’il s’agit d’une arnaque et prévenez également les autorités.