Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Romain Duris
Romain Duris est né à Paris et se voyait plutôt artiste que comédien. Le bac en poche, il intègre une école de dessin. C’est pourtant le cinéma qui lui donnera sa chance de se faire un nom. Repéré par un directeur de casting, il est engagé par Cédric Klapisch en 1993 pour Péril jeune, un documentaire diffusé sur Arte. Le film remporte un succès tel qu’il finira pas sortir en salles deux ans plus tard.
Romain Duris tourne ensuite Frères, Déjà mort, Doberman, puis Chacun cherche son chat, à nouveau sous la direction de Cédric Klapisch qui en fait rapidement son acteur fétiche. Romain Duris enchaine les projets et n’hésite pas à changer de genres : Gadjo Dilo, Je suis né d’une cigogne, L’auberge espagnole et sa suite Les Poupées Russes, Adolphe, Arsène Lupin, De battre mon cœur s’est arrêté qui lui vaut un César, Molière…
En 2008, l’acteur participe, à nouveau sous la direction de Klapisch, au film choral Paris, puis à Et après adapté du roman de Guillaume Musso, Persécution puis L’Arnacoeur aux côtés de Vanessa Paradis en 2010, avant de partager l’affiche de L’Homme qui voulait vivre sa vie avec Catherine Deneuve.
Très discret sur sa vie privée, Romain Duris partage sa vie avec l’actrice Olivia Bonamy.