Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dernières actualités de Pierre Mondy
Pierre Mondy, de son vrai nom Pierre Cuq, est né le 10 février 1925. Après avoir fréquenté le cours Simon, il fait ses débuts sur grand écran dans Rendez-vous de juillet en 1949 et alterne entre performances au cinéma et au théâtre.
Carrière
Pierre Mondy enchaine alors de nombreux seconds rôles et apparait, par exemple, dans Des gens sans importance, Le Triporteur ou encore Ni vu ni connu. En 1960, il incarne Napoléon dans Austerlitz, puis tourne L’Affaire de nuit, Week-end à Zuydcoote, Compartiments tueurs, mais aussi dans des comédies plus populaires comme Les Copains, Pierre et Paul ou Bébert l’Omnibus.
Pierre Mondy s’essaie à la réalisation avec Appelez-moi Mathilde en 1969, mais sa carrière décolle dans les années 70 grâce à son rôle dans La Septième Compagnie. Vos gueules les mouettes !, Le téléphone rose, Dernière sortie avant Roissy, Pierre Mondy enchaine les succès mais se fait rapidement plus rare à partir de la fin des années 70, préférant se tourner vers le théâtre. On le voit en 1983 aux côtés d’Alain Delon dans Le Battant, puis dans Pinot simple Flic avec Gérard Jugnot ou Tranches de vie, mais c’est surtout à la télévision qu’on retrouve l’acteur. Pierre Mondy y tourne en effet de nombreux téléfilms pour le petit écran, mais s’illustre surtout dans la série Les Cordier, juge et flic à partir de 1992, puis dans Commissaire Cordier depuis 2005 jusqu'en 2010. Deux ans plus tard, il meurt le 15 septembre 2012, à 87 ans, à l'hôpital Pitié-Salpêtrière, des suites d'une récidive d'un lymphome. Après les obsèques émouvantes, il est inhumé au nouveau cimetière de Neuilly-sur-Seine.
Vie privée
De son vivant, Pierre Mondy a été marié à quatre reprises. En premières noces, il épouse l'actrice Claude Gensac en 1951. Le couple divorce en 1955. Après son divorce, l'acteur passe la bague au doigt de l'actrice Pascale Roberts en 1957. Ils resteront mariés jusqu'à leur rupture en 1966.
L'année suivante, le comédien se marie une troisième fois avec la comédienne Annie Fournier. Le couple a deux enfants, Laurent et Anne. Mais leur mariage prend fin en 1984. Après une relation de cinq ans avec son assistante Blandine, il se marie pour la quatrième fois avec l'actrice Catherine Allary.