
Après un an et demi de procédure, un nonagénaire a pu récupérer sa maison de Poitiers qui était squattée. Il doit s’acquitter d’une facture de 17 000 euros en plus des travaux de rénovation à prévoir....
Austerlitz, La Septième Compagnie, Le Fils préféré... Tels sont les films qui ont participé au succès du comédien Pierre Mondy. De 1992 à 2004, il avait fait les beaux jours de la série Les Cordier, juge et flic et la fiction dérivée Commissaire Cordier.
Dans un entretien accordé à Télé 2 semaines, le comédien Bruno Madinier, qui incarnait le fils de l'acteur dans la série Les Cordier, juge et flic s'était confié sur leur collaboration. "Il était de la veine des grands. On a joué la relation père/fils pendant dix ans, c'était un peu mon père de télé. C'était quelqu'un de très affectueux, une affection naturelle. Il était ouvert aux autres, avait une grande générosité, une certaine élégance. C'est surtout lui qui m'a fait naître aux yeux du grand public", avait-il raconté avec nostalgie.
Malgré l'arrêt de ces deux fictions bien avant sa disparition, Pierre Mondy restait l'une des figures emblématiques du petit écran. En juillet 2009, le comédien avait été victime d'un malaise, premier signe de sa santé fragile. Dans la foulée, les médecins lui ont diagnostiqué un lymphome. Ce cancer du système lymphatique avait finalement été soigné en février 2010. Contre toute attente, Pierre Mondy décède le 15 septembre 2012 des suites d'une récidive du lymphome.
Ses obsèques ont été suivies par de nombreuses célébrités. Il sera inhumé par la suite au cimetière nouveau de Neuilly-sur-Seine, division 1A. Retour en photo sur ses funérailles qui furent émouvantes.