Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
C’est l’ensemble du monde du cinéma, de la télé et du théâtre qui est en deuil.Charlotte Valandrey s’est éteinte ce mercredi 13 juillet à l’âge de 53 ans. Un décès survenu après sa deuxième greffe cardiaque. Atteinte du Sida depuis l'âge de 17 ans, l'actrice s'était battue pour parvenir à faire carrière à la télévision et au cinéma.
"Après un dernier combat d'un mois, où les heures ont duré des siècles, où pour s'exprimer, Charlotte a cligné des yeux et écrit quelques mots sur une ardoise ( ...) Elle s'est endormie dans un sourire, en serrant la main de son père Jean-Pierre, de sa fille Tara et de sa sœur, Aude" peut-on lire dans le communiqué partagé par ses proches.
“Le 14 juin dernier, Charlotte a dû être opérée en urgence pour remplacer son ‘cœur d’occasion’ comme elle l’appelait, mais cette nouvelle greffe n’a pas pris, ce troisième cœur n’a pas vécu”, ont expliqué sa fille, sa sœur et son père dans un communiqué transmis à l’AFP.
Voir cette publication sur Instagram
Pierre Mondy : “Il t’aimait beaucoup”, confie sa fille
Celle qui avait connu la notoriété grâce à la série “Cordier, juge et flic” dans laquelle elle avait incarné la journaliste Myriam Cordier entre 1992 et 2005 aux côtés de Pierre Mondy et Bruno Madinier, a d'ailleurs reçu un vibrant hommage de la part de la fille du célèbre acteur Pierre Mondy, qui incarnait son père à la télévision.
“Curieusement, nous ne nous sommes pas fréquenté durant les Cordier, où tu jouais ‘La fille de mon père’. Je crois que je t’enviais d’avoir tout ce temps et proximité, de fait, avec lui ! Parfois j’avais même l’impression qu’il avait une double vie et la fiction prenait le pas sur la réalité!”, a écrit Anne Mondy sur Instagram. L’artiste plasticienne a tenu à rappeler toute l’affection que lui portait son père. “Il t’aimait beaucoup et avait une profonde tendresse pour toi, malgré tes coups de gueules de femme au caractère bien trempé !”, a expliqué Anne Mondy.
“Embrasse notre ‘Papa’ et je sais qu’il prendra soin de toi”Anne Mondy.
Anne Mondy est revenue sur la relation d’amitié tardive qui s’était nouée entre les deux femmes. “Il a fallu des années pour que nous nous connaissions vraiment, trop peu, au final et ces quelques années ne m’auront pas suffit”. La fille de Pierre Mondy est revenue su r “les jolies heures au téléphone, les moments de partage, les soutiens mutuels dans toutes leurs expérimentations de chemins de vie et horizons professionnels”. “Ton sourire, tes yeux plein de vie resteront dans mon cœur”, a assuré la fille de l’acteur.
Mort de Charlotte Valandrey : son papa de télévision
“Je pense fort fort à Tara, ton père, ta sœur et tous tes amis qui ont eu la chance, comme moi de croiser ta route”, a-t-elle écrit avant de conclure : “Embrasse notre ‘Papa’ et je sais qu’il prendra soin de toi, là-haut aussi”.
Un long message d'hommage posté en légende d’une photo de Charlotte Valandrey et Pierre Mondy à l’époque du tournage de la série. Un rôle qui avait marqué le grand public et qu’elle avait d'ailleurs repris en 2006 dans la série Commissaire Cordier, avant de revenir sur TF1 bien plus récemment dans Demain nous appartient.