La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un nouvel accident dramatique a eu lieu hier sur une route de l’Hexagone. Une semaine après qu’une famille a été décimée dans accident de voiture sur l’A7 dans la Drôme, quatre enfants sont décédés sur la RN2 dans l’Aisne. Tous les quatre sont morts avant l’arrivée des secours. Seule la conductrice a pu être sauvée du véhicule en feu. Transportée en hélicoptère à l’hôpital d’Amiens en urgence absolue, elle n’aurait pas son pronostic vital engagé mais, souffrirait de très grosses brûlures, rapporte France Bleu.
La voiture s’est embrasée sur la RN2
Selon les premiers éléments récoltés par les enquêteurs, l’accident s’est produit vers 15 heures sur l’axe Vervins-Soissons, à hauteur de Laon. Une collision impliquant trois véhicules serait à l’origine du drame, explique la radio : un poids-lourd, un véhicule utilitaire et la voiture dans laquelle se trouvaient les quatre enfants.
Dépêché sur place dès mardi soir, le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari a insisté sur le fait que "les circonstances ne sont pas encore claires". La voiture qui s’est embrasée aurait d’abord été percutée le poids-lourd arrivant en face avant d’être à nouveau percutée à l’arrière par l’utilitaire. "L’effet conjugué de ces deux choses » aurait provoqué l’embrasement du véhicule", a-t-il indiqué.
"Malheureusement lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés, le véhicule était totalement embrasé. L’approche était quasi impossible". Les secours ont ainsi dû procéder à "l’extinction du véhicule" avant de pouvoir s’en approcher, a de son côté confié à France Bleu Patrick Sorieul, le directeur de SDIS de l’Aisne. Une fois le feu éteint, les secours ont fait une terrible découverte.
Quatre enfants retrouvés morts dans le véhicule en flammes
Le véhicule étant totalement embrasé, les sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux du drame ont d’abord dû combattre les flammes avant de pouvoir atteindre les victimes et leur porter secours. Mais il était déjà trop tard. Le feu éteint, les soldats du feu n’ont pu que "constater le décès de quatre occupants, écrit la radio qui cite encore Patrick Sorieul. La conductrice a été extraite du véhicule à l'aide de témoins".
Le conducteur du poids-lourd a lui aussi été blessé dans l’accident. Et deux témoins ont été pris en charge au centre hospitalier de Laon. Le point sur leur situation.
Le conducteur du poids-lourd lui aussi blessé
L’accident survenu mardi après-midi sur la RN2 à Laon a fait 4 morts, un blessé grave et un blessé léger. Ce dernier est le conducteur du poids-lourd que la voiture qui s’est embrasée aurait percuté en premier. Son test d'alcoolémie était négatif.
"Deux témoins de l'accident, extrêmement choqués, ont été pris en charge au centre hospitalier de Laon, ajoute France Bleu. Une enquête a été ouverte".