Michèle Laroque, Eddy de Pretto, Gil Alma.... Ces stars qui ont réagi à l'affaire Palmade
L'accident de Pierre Palmade a provoqué un véritable raz-de-marée médiatique. Face à cette affaire, plusieurs personnalités ont décidé de sortir du silence et d'exprimer leur opinion sur le sujet.

C’est une affaire qui a sans aucun doute une trace dans l’opinion publique. Après l’accident de Pierre Palmade, les réactions se sont faites nombreuses, souvent pour condamner les actes de l’humoriste et parfois pour le défendre. Une chose est certaine, peu de personnes se sont montrées insensibles face à cette affaire.

Si nombre d’entre elles venaient d’anonymes, des célébrités ont également pris la parole, de même que certains établissements réputés. En effet, depuis le lundi 20 février, le musée Grévin a pris une décision radicale et a fait le choix de retirer la statue de cire de Pierre Palmade pour une durée indéterminée.

Pierre Palmade : sa statue de cire retirée du musée Grévin

Selon les informations dévoilées par Télé-Loisirs, la statue de l’acteur n’a donc plus sa place dans la salle inspirée d’une brasserie où figurent notamment Simone Veil ou Gérard Depardieu. "Le personnage a été retiré du parcours, par respect pour la famille qui a été meurtrie, pour cette dame qui a perdu son bébé et ces personnes à l'hôpital", a révélé la direction de l’enseigne à nos confrères.

Mais cette décision fait aussi suite à des plaintes reçues par le célèbre musée. "On a eu des réactions assez vindicatives sur (la présence de la statue de) Monsieur Palmade. Encore une fois, on l'a fait vraiment en pensant à cette famille", explique la direction, toujours auprès de Télé-Loisirs.

Vidéo du jour

Outre le musée Grévin, plusieurs personnalités françaises ont également décidé de réagir sur le sujet. Découvrez les différentes stars qui sont sorties du silence dans notre diaporama.

Mimie Mathy

1/7
Voir cette publication sur Instagram

Dans un entretien accordé à nos confrères de TV Magazine, la comédienne Mimie Mathy s'est exprimée pour la toute première fois sur l'affaire Palmade. "Je n'étais pas aussi proche de lui que Muriel [Robin Ndlr]", a-t-elle commencé par affirmer et d'ajouter : "Ce qu'il a fait est impardonnable mais il le paye lui-même. C'est dommage que ça ait causé des désagréments à une famille qui n'avait rien demandé. Ce n'est pas quelqu'un qui fait partie de mes proches, il y a trop de choses qui me gênent".

La star "lui souhaite que du bien", et qu'il s'en sorte "parce que ce n'est pas évident d'assumer ce qu'il a fait et j'aime mieux être à ma place qu'à la sienne", a-t-elle déclaré.

Roselyne Bachelot

2/7
Roselyne Bachelot

L’ancienne ministre connaissait l’humoriste via l’émission Les Grosses Têtes. Invitée de RTL Info Signatures, elle a réagi sur l’affaire, affirmant qu’elle est "sordide et glauque". "La notion d'homicide involontaire est intolérable pour les familles", s’est-elle indignée, réclamant la reconnaissance d’un "homicide routier". 

Michel Boujenah

3/7
Michel Boujenah

L’acteur a réagi à l’affaire sur le plateau du Journal Inattendu sur RTL. "Je pense que la culpabilité chez lui doit être incroyablement forte ! C'est terrible !", a-t-il déclaré. 

Eddy de Pretto

4/7
Eddy de Pretto

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama