Les concentrations moyennes de résidus de chloridazone, un pesticide retiré du marché depuis 2020 dépassent la valeur maximale établie au niveau européen dans de nombreux départements, d’après un rapport de...
Depuis 2020, MoneyVox organise les Trophées de la Banque chaque année (ils l'étaient auparavant par une filiale du groupe Meilleurtaux). Et plutôt que de demander leur avis à des experts de la finance, ce sont les clients des établissements qui ont été sollicités.
Deux récompenses sont remises : les Trophées des Tarifs et les Trophées Qualité, ceux qui nous intéressent aujourd'hui et qui rendent compte de la satisfaction client, justement.
Le service client : un atout essentiel pour les banques
En partenariat avec Opinionway, pas moins de 5 129 personnes ont été interrogées (selon un panel représentatif de la population française), clientes de 10 banques de réseau (Banque Populaire, BNP Paribas, Caisse d'Epargne, CIC, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, CCF, La Banque Postale, LCL, SG) et 6 banques en ligne (BforBank, BoursoBank, Fortuneo, Hello bank !, Monabanq, Nickel).*
Et les choses n'ont pas été faites à moitié. Ce sont en effet 170 questions leur ont été posées, autour de 6 thématiques :
- l'agence bancaire (pour les banques de réseau seulement) :
- le service client à distance (pour les banques de réseau seulement) ;
- le conseiller bancaire au quotidien ;
- le conseiller projets ;
- le site Internet ;
- l'application mobile.
Avant de vous donner les résultats et les établissements qui trustent les premières places, on constate que le taux de satisfaction est élevé, de 80 à 90 % et que la tendance est la hausse, essentiellement en ce qui concerne celles qui sont dépourvues d'agences.
Retrouvez dans notre diaporama ci-dessous les banques les plus appréciées pour leur service client, physiques et virtuelles (en commençant par les premières).
*Le Crédit Mutuel a pour filiale le CIC, Fortuneo et Monabanq